mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Salut ! C'est encore moi avec mon Swinger 4 moisi. Alors voila : sur la bonbonne il dise de mettre entre 50 et 175 psi. Avec 100 psi j'ai une sag correct (environ 25%) Mais je talonne tout le temps ... Avec 175 psi j'ai une sag de 5% et après ces cinq pourcent mon amorto fait un petit blocage (pas grand chose on se rend juste compte il est d'un coup vachement ralenti et après de nouveau mou . J'ai un ressort en 300*2.35 (je pèse 45kg). Ca me semble d'ailleur bizare que le ressort soit en 2.35 puisque j'ai 70mm de course alors que le ressort en fait que 63... Merci de m'aider. A+
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

1. la pression de la bonbonne ne sert pas au SAG. Elle sert a la progressivité de l'amorto et donc a la fin de course aussi. 2. Le ressort est incorrect, tu devrais avoir un ressort au moins 2.75 (ou 3) pour utiliser toute la course de ton amorto. 3. Choisi la dureté de ton ressort en fonction de ton poids et le systeme de ton velo. Pour cela tu cherches sur le site de TFT: tftunedshox.com et tu mets les données, il te dira quel ressort t'as besoin.

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis

rom323 a un super tuto: fun-freerider.over-blog.com c'est pour un 6 ways, mais le principe est le meme ;)

cavouk38
cavouk38

inscrit le 7/10/08
44 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
j'ai moi aussi un probleme aavec mon swinger 4way. je n'arrive pas a avoir un sag correcte (j'ai environ 10%).comme j'avais deux ressort j'ai monté le plus mou (550x2.00) et j'ai serrer la bague le minimum possible.qu'est ce que je peut faire pour que le sag devienne dans les 25-30%? :?: et il possibble que se soit le sag de ma fouche (boxer race) qui soit a l'origine du probleme) :?:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ressort trop dur passe a un 450 ou 500lbs
cavouk38
cavouk38

inscrit le 7/10/08
44 messages
le truc c'est que je fais quand même 85 kg et que l'amorto tape deja s avec le 550! le gas qui me la vendu faisait le meme poids que moi et il avais prit un 600 sur le meme cadre(vario kaktus)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour regler le SAG, c'est le ressort. si tu vas au bout... il faut mettre plus d'air et diminuer le volume SPV
cavouk38
cavouk38

inscrit le 7/10/08
44 messages
j'ai remonté la pression de mon amorto et j'ai baissé le spv mais à la premiere sorti c la visse de fixation entre mon cadre et mon amorto qui a lâcher (je sais j'ai pas de chance :cry: ) est ce que quelqu'un sait ce que c'est comme visse et ou je peut la trouvé?(sa va avec le velo ou avec l'amorto)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"cavouk38" disait:
j'ai remonté la pression de mon amorto et j'ai baissé le spv mais à la premiere sorti c la visse de fixation entre mon cadre et mon amorto qui a lâcher (je sais j'ai pas de chance :cry: ) est ce que quelqu'un sait ce que c'est comme visse et ou je peut la trouvé?(sa va avec le velo ou avec l'amorto)
ca ressemble a un axe ca... donc velo -> magasin, ou alors rayon bricolage ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in