Padawan38
Padawan38

inscrit le 27/6/11
4 messages
Bonjour, Je possede un Specialized Stumpjumper modele FSR Expert. Recemment j'ai effectue un gros nettoyage complet du velo puis regraissage du pedalier, cassette et chaine. Mais voila malgre tout il "craque" des que je force sur les pedales et je n'arrive pas a identifier la source de ce craquement. Help ! Merci pour vos retours. Large (19") FSR technology M5 manipulated alloy frame; Fox Brain Fade remote rear shock; Adjustable travel Fox Talas RL fork; Avid Juicy 7 hydraulic disc brakes; SRAM X.O rear derailleur; Shimano M-581 LX front derailleur; SRAM X-9 shifters; Shimano M-760 XT Hollowtech II, 2-piece crankset with XT bottom bracket.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Plusieurs hypothéses ! La possibilité majeur a mon avis pourrais venir du boitier de pedalier qui commence a etre en fin de vie. Les roulements de tes pedales peuvent etre ecrasés. Essaye de tout demonté et de tout regraisser :wink: ... Ou sinon, ton cadre est fissuré :lol:
Padawan38
Padawan38

inscrit le 27/6/11
4 messages
Hello Merci pour la reponse rapide. Le truc c'est que le phenomene est apparu apres un nettoyage donc je dirais que c'est pas trop mechant mais bon... J'ai pas les outils pour demonter le boitier de pedalier, j'ai juste essaye de pulveriser de la graisse liquide mais sans resultat probant, legere amelioration puis retour a un craquement plus important... Faut que je l'apporte chez un pro ? Sinon pour le cadre fissure, tu plaisantes j'espere ? :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in