Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Salut, j'ai des rayures qui sont apparues sur le plongeur gauche de ma 55rs. Elles sortent du joint racleur, sont longues et verticales, fines. C'est grave ? Sachant que j'ai le vélo depuis même pas 2 mois. Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Edward22, 25/06/2011
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Sur le plogeur plutot non? photo? Si c'est sur le fourreau,fais gaffe quand tu range ton vélo qqpart... Si c'est sur les plongeurs,soit faut que tu fasses attention,soit t'as qqch qui vient griffer ta fourche.La en fonction de la profondeur et de leur emplacement ça peut creer des problemes :? Une photo peut etre?
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Pas de photos, oui c'est sur le plongeur ( me gourre tout le temps ). Je venait de nettoyer les joints racleurs quand j'ai vu les rayures. Elles sont toutes entre l'arceau et le plongeur gauche et il y en a juste une que l'on peu sentir a l'ongle. Elles sont asser longues et partent d'en dessous du joint. Aussi, la molette de reglage du rebond peut faire combien de tours complets ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Surement les bagues de guidage
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
On fait comment pour mettre une photo déjà ? Je ne retrouve plus le post.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Edward22" disait:
On fait comment pour mettre une photo déjà ? Je ne retrouve plus le post.
Tu l'heberge sur un site (imageshack le plus souvent),puis tu copie l'url de ta photo comme ceci:
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Les rayures sont dans le sens de la fleche rouge et sont principalement dans la zone violette. Sa me fait chi*r, c'est le truc que je surveille le plus sur mon bike :( . Je passe même un coup de mouchoir/chifon dessus en milieu de session pour enlever les poussières.
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
"Edward22" disait:
http://img14.imageshack.us/img14/6719/p2035011606112.jpg Les rayures sont dans le sens de la fleche rouge et sont principalement dans la zone violette. Sa me fait chi*r, c'est le truc que je surveille le plus sur mon bike :( . Je passe même un coup de mouchoir/chifon dessus en milieu de session pour enlever les poussières.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
soit les bagues de guidage mortes, mais ca me parait gros, soit des grosses poussieres/petit gravier qui est rentré dans les joints racleurs, le meix a faire est de la demonter, facile si t es pas trop manche en mecanique(surtout une 55rs) soit de la faire demonter...
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
Oui, et vu que ton vélo à 2 mois évite de le faire toi même, profite de la garantie, amène ton vélo chez le bouclard où tu l'as achetés. Je pense qu'il fera le nécessaire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in