riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Salut à tous ! J'ai quelques petites questions à vous poser : - j'ai un amorto roco air tst et je souhaitais le faire préparer et en même temps une purge serait effectuée et ce serait pas du luxe... Mon problème c'est que j'ai contacté X1 pour demander le prix de la prépa, ils m'ont répondu que ça dépendait du millésime de l'amorto, bon jusque là je comprend tout à fait que des joints soient différents et donc les prix aussi bien évidemment. Je leur ai donc demandé une fourchette de prix (donc le prix minimale jusqu'au prix maximal) pour faire préparer cet amorto quelque soit le millésime. Ils m'ont répondu une fois de plus qu'ils ne savaient pas, ça dépend du modèle la pochette de joint coute plus de 200 euros oO ... Enfin bref faut pas déconner je vais pas envoyer mon amorto pour qu'ils le démonte et me fasse un devis pour que je leur dise désolé j'ai pas les tunes et donc payer le démontage/remontage + FDP dans les deux sens pour que dal alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait préparer un amorto Marzocchi Roco Air tst et pour combien ? ou même tout autre amorto de la même gamme à air chez marzo juste pour avoir une idée du prix... Merci beaucoup ! - dernière question : c'est faisable de vidanger son amorto air comme un amorto ressort ? parce que à prioris il faut le faire sous cloche mais bon un amorto ressort c'est pareil alors... Mais les gens le font bien eux même donc pourquoi pas sur un amorto air même s'il faut obligatoirement changer des joints suite au démontage. Dans le marzo y'a pas de gaz donc pas besoin d'un truc à la one again. Après tout je suis pas un compétiteur donc je ferais pas la différence s'il y a une petite bulle d'air qui reste dans le circuit hydraulique de mon amorto... En vous remerciant une seconde fois :wink: Bon ride !
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"riderdu50" disait:
""j'ai un amorto roco air tst et je souhaitais le faire préparer ..."" ""Après tout je suis pas un compétiteur donc je ferais pas la différence s'il y a une petite bulle d'air qui reste dans le circuit hydraulique de mon amorto...""

:roll: Sinon, tu aurais pu poster dans le topic amorto... Pour ta purge, regarde ici pinkbike.com

j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis

Les joints, tant que t'as pas de fuite d'huile ou d'air, c'est pas forcément nécessaire de les changer... à moins de le faire en prévention. Si tu dois les changer, saches que les joints toriques se trouvent, le plus difficile étant de déterminer les dimensions exactes*. Oui, un amorto à air ça peut se vidanger chez soi. Et non, une cloche à vide n'est pas indispensable ! * : Pour ma part je vais là http://www.doucetsa.com/ avec mes vieux joints. Ils les mesurent et me vendent exactement les mêmes, pratique ! Si tu trouves un équivalant près de chez toi... sinon tu mesures et tu commandes sur le net.

riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Salut les gars, ba mon post je l'ai mis ici car c'est aussi un problème technique à partir du moment où tu mets les mains dedans. Merci beaucoup pour le lien j'arrivais vraiment pas à trouver ce genre de truc via google ! Sympa Sinon pour les joints si c'est des joints standard ba je trouverais ça assez facilement dans un magasin spécialisé près de chez moi ! merci, je croyais que ça risquait d'être des joints spéciaux mais aprioris non donc impeccable ! Par contre si quelqu'un à déjà fait préparer le sien si il peut me donner le prix ce serait cool aussi ! :wink: @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in