rider43000
rider43000

inscrit le 1/3/11
33 messages
Bonjours, Je possède actuellement un intense m9 avec un can creek double barrel, je me suis aperçu que lorsque je touche le ressort de celui-ci il craque comment faire pour enlever se jeux et se craquement. Ensuite au niveau de la biellette je desselle un craquement a chaque fois que je m'assoit sur le cadre et a chaque fois que je compresse la suspension via le cadre dissocié de la selle.J'aimerai avoir des conseil pour éviter ce craquement sachant qu'il y a 2 semaine tous les point de pivot on été graissé! Sportivement
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut, Il se peut qu'en graissant tes points de pivots, t'en ai mis un peu partout, enfin j'entends par là que, la graisse soit à l'air libre et donc si tu roules dans la poussières ou autre, bas ça crée un réel "aimant à crasse". Donc de ce fait toutes la poussières collé avec la graisse peut frotter entre elle ou légèrement sur l'endroit où elle se situe et ça craque. J'ai eu ça sur le pivot de ma fourche il fut un temps, la graisse avait accumulé de la poussière et elle avait formé des tout petit cailloux... Après je suis loin d'être un expert, mais je suis presque sur que ton problème vient de là !
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
Salut, Pour le craquement, ton ressort est-il assez précontraint? Sinon, ce qui donne un léger jeu, vient, soit des buselures, soit d'un/des roulement(s) usés. :wink:
rider43000
rider43000

inscrit le 1/3/11
33 messages
problème réglé, malgrès la réticence de mettre du WD40 celui si a réglé mon prb pou combien de temps je ne sais pas ! Merci de vos conseil
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi du WD40 et pas de l'huile ?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut, je possède actuellement un m6, je pense que le grand frère est pareil, personnellement, c'est lavage après chaque sortit et niveau biellette c'est a chaque sortit, depuis que je fais sa tout va très bien :wink: . A+
rider43000
rider43000

inscrit le 1/3/11
33 messages
WD40 car les conseil des potos et l'huile nettoye pas. 2tant donné que les sortie c'est presque tous les 3 jours c mort de tout démonter !
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"rider43000" disait:
WD40 car les conseil des potos et l'huile nettoye pas. 2tant donné que les sortie c'est presque tous les 3 jours c mort de tout démonter !
Tous les jours voir tous les deux jours pour moi, tu mets 4heures pour tout faire, c'est vite fait
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"purerider" disait:
"rider43000" disait:
Tous les jours voir tous les deux jours pour moi, tu mets 4heures pour tout faire, c'est vite fait
tout le monde n'a pas 4h après chaque ride tu sais :roll: D'ailleurs 4h pour tout demonter/remonter ca me paraît enorme! Que tu mette du wd40 a la limite,bien que ca ne vaille pas un demontage/netoyage en regle,mais maintenant que tu l'as mit tu devrais tout demonter et regraisser avec de la bonne graisse,le wd40 ca a tendance a virer la graisse mais ca ne la remplace surement pas :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in