nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Je demande le conseil d'un bon mechano pour ressoudre un petit soucis technique que j'ai eu avec mon hammerschmidt FR qui date d'un an. Apres un an de loyaux services, j'ai décidé de le netoyer et regraisser. Jusque la tout va bien. Je demonte la manivelle et puis je continues un peu plus et puis je ne sais plus quoi faire avec ce grand nombre de pieces. Voila donc ce que j'ai: Je ne sais plus comment remonter ce bousin. Est ce qu'il y a quelqu'un dans le forum qui sache remonter un Hammerschmidt? Des conseils? Je suis bon pour un nouveau pedalier? J'apprecie votre aide.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
oulalala..... :? il y a moyen, mais il va te falloir quelqu'un qui les déjà fait parce que la.
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
tadaaaaaaam
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Alors j'ai déjà démonté et remonté un Hammerschmidt, mais ça remonte à un bout de temps, de ce que je me rappelle, c'était plutot simple. Tiens ça peut peut être t'aider: sicklines.com Sinon tu dois tout trouver ici: sram.com

dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
En même temps fallait un peu faire gaffe au démontage :? Sinon regarde sur le site sram ou truvativ, il doit bien y avoir une vue éclaté de la chose :wink: Encore mieux si disponible: regarde s'il y a pas de tuto sur youtube, pour vidanger ma fourche je m'en suis servi et c'était nickel.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
sram.com

page 35

nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Merci, Apres quelques minutes de réflexion, c'est fait. Maintenant je recommence, mais avec des bieres dans le dos. Sinon c'est pas drole... Juste une chose importante, il y a un filetage tourne a gauche. Devinez lequel... :-)
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Bon, ca marche pas. Quand je tourne les manivelles il tourne plus. Et meme, je tourne les manivelles a l'envers et tout reste bloqué. C'est grave?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
T'as remonté les cliquets dans le bon sens? Parce que ça a pas l'air sorcier sur l'éclaté.
Un conseil, sans méchanceté aucune, mais évite de démonter quelque chose si tu n'es pas sur de gérer le remontage.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Salut ! as tu solutionné le problème ? sinon j'aurais voulu savoir si l'intérieur du boitier était vraiment sale et s'il nécessité vraiment un nettoyage/graissage ? J'en ai un et je part dans 3 semaines à chatel donc si ya besoin d'un bon nettoyage après 1ans et demi de ride je le ferais avant de partir. Merci d'avance et bon ride ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in