jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous ! Je viens d'acheter un cadre de demo 7 I de 2007 (le vert et noir) que je monte avec une totem solo air et un dhx 5.0... Je voudrais y monter ma paire de DT E2200 mais je maperçois que la roue arr n'est pas centrée... J'ai appelé spé que m'on dit que c'était un rayonnage spécial (ized ) et qu'il y avait un déport de 7mm.... GRR ! donc apparament je ne puis les monter. Dois-jhe faire re rayonner ma roue ou y a t'il un autre moyen ??? Si quelqu'un a été confronté au même soucis je suis preneur.
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bizarre, j'ai un demo 7.1, 2008 et j'ai pas constaté ce phénomène :shock: mais tu dois avoir raison, je vais réessayer... Par contre attention au moyeu, d'origine c'est un moyeu de 135mm de large mais avec axe de 10mm traversant et non 9mm avec serrage rapide. Je sais pas si on peut mettre un moyeu axe de 9mm serrage rapide à la place. Je pense que oui mais on perd en rigidité, à vérifier.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
c'est comme cela sur tout les demo. je ne sais plus quel roue j'avais mais bon... seul les roues d'oem de chez spé sont centré.
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
j'ai eu le meme soucis quand j'ai monté mes deemax ... un coup de cle a rayon et hop ni vu ni connu desserre d'un cote et resserre de l'autre c'est tout !!
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Matos : 1 avis
C'est bizarre tout ça... Ca voudrais dire que le cadre est pas symetrique ?! :shock:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
sur tout les velo la roue n'ets pas centré wink elle est toujours décalé un ti peu d'un côté wink
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Oui m'enfin sur les spé le décentrage est beaucoup plus prononcé que sur d'autres bikes. Effectivement je croit que le cadre n'est pas symétrique. Mais bon un copain a joué de la clé à rayons et hop, c'est recentré ...
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
"kingofgt" disait:
Oui m'enfin sur les spé le décentrage est beaucoup plus prononcé que sur d'autres bikes. Effectivement je croit que le cadre n'est pas symétrique. Mais bon un copain a joué de la clé à rayons et hop, c'est recentré ...
C'est juste une question de tension des rayons alors ? Ou c'est carrément le moyeux et les rayons qui changent ? Parce que je voulais justement acheter une paire de roues de Big Hit pour mettre sur un Voltage mais maintenant je sais pas si je pourrai mettre l'arrière...
olivier53
olivier53

inscrit le 6/4/09
32 messages
salut moi jai une bighit de 2004 et la roue n'est pas centré aussi et je vient de changé ma jante et sa a fait la meme chose sur mes deux jante !! par contre jai pas fait le coup de la clé a rayon
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
Stations : 1 avis
comme dit kifran sur tout les demo et les bighit c'est comme ca. (j'ai un bh de 2003 et un demo de 2007) Suffit de refaire la tension des rayon pour la centrer (déserrer d'un coté et serrer de l'autre.) Et tant que le moyeux est en 135 ca passe
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in