riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
bonjour a tous, je pense avoir un jeux dans ma dj1 de 2010, je vous explique, lorsque que je ratteris d'un simple bunny up, ma fourche fait un "plang" ( un peu dure a interpreter :D ) Quand j'appuis tout doucement sur ma fourche a l'arret, j'ai genre 3 ou 4 mm de debattement "mort" au niveau des joints spi c'est a dire que ce "debattement" s'abaisse mais ne revient pas en position normale donc ce qui fait que quand je receptionne ce "debattement" tape contre quelque chose mais je ne sais pas quoi Cela me le fait depuis que j'ai ma fourche mais sa ne me choquait pas plus que sa mais maintenant sa me soule ce bruit. avez vous eu ce meme probleme ? des solutions ? merci d'avance :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Je possede une dj3 2007 et j'ai eu exactement les memes "problemes". Le clang,c'est le rebond,quand tu mets du rebond et que ta fourche n'est pas encore ou mal rodée ça fait ce bruit insuportable je l'avoue. Pour le debattement mort,ça me l'a fait aussi,apres session graisse bien tes plongeurs et appuie sur l'arceau pour la faire revenir en position normale elles aiment bien ça :wink: En definitive rien de grave!
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
mais ce "debattement mort" bouge tres facilement donc a chaque saut il bouge ..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, vérifie la pression d'air et les vis extérieures sous les fourreaux. C'est possible que la cartouche ce soit déserrée.
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
la presion d'air je met toujours 60 psi car j'aime quand elle est dure, pour la vis je vais regarder en rentrant des cours mais je pense pluq que c'est un rapport entre les fourreaux et les plongeurs mais je vous redit ps: j'ai resserer un poil la vis mais toujours pareil ..
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderdabomb" disait:
la presion d'air je met toujours 60 psi car j'aime quand elle est dure, pour la vis je vais regarder en rentrant des cours mais je pense pluq que c'est un rapport entre les fourreaux et les plongeurs mais je vous redit

T'es un ouf :shock: 4bar! ta cartouche va peter le max je me souviens sur la dj que j'ai c'etait 3bar! Apres verif la dj1 accepte max 3.5bar soit 52psi source: marzocchi.com le "owner manual",vers la fin

riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
j'avais deja fait un topic pour savoir conbien on pouvait mettre au maximum et on m'avait dit de tester par moi meme, si je met 52 psi soit le maximum conseiller je suis presque au ras du té :? je fais 80 kg et j'aime que sa marche que sur les sauts sinon sa fait 6 mois que je met 60 psi et RAS :)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
voir pas soit meme dans les limites des pressoins preconisées quand meme. A la longue je sais pas si elle va aprecier :? par contre marzo 'est reputé pour super bien mercher a vide :lol: Enfin je sais pas si le pb vient de la,une trop grande pression peut expliquer le schlang ça me l'a deja fait et sur d'autres marzos que la mienne,mais le debattement a vide ça doit etre une mauvaise lubrification des plongeurs
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
personne d'autre pour m'aider ? et si j'essaie de resserer les deux "grosse vis" sur le té ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in