giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 5/11/08
47 messages
Bonjour à tous, J'espère ne pas créer en post éxistant déjà mais j'ai besoin d'aide. J'ai actuellement une Fox40 RC2 2008. Elle marche assez bien sauf que je n'arrive pas à la régler. J'ai beau mettre tous les réglages au minimum et un ressort au plus mou, la fourche reste dur a mon gout. De plus, je viens d'acquérir d'assez de sous pour m'offrir une Boxxer WC 2011. J'ai besoin de votre aide sur ces niveaux la. D'une, trouvez vous que acheter une R-S est une bonne idée sachant que j'ai déjà une 40 ? (surtout pour le poids que je veux changer de fourche ; si vous avez une solution pour changer son fonctionnement trop dur, faites moi signe ) De deux, avant, sur un autre véo j'avais une Talas et je l'ai cassée. J'me suis donc acheté une Vanilla. J'ai trouvé le fonctionnement totalement différent et j'ai préferé la vanilla. (plus sensible aux petits chocs). Je me demande si sa risque de faire pareil entre une Boxxer WC et une R2C2. Meme si la WC est plus légère, je préfère avoir un bon fonctionnement sur ma fourche. Que choisir entre une WC et une R2C2 sans prendre en comte le poids ? J'espère que vous trouverez réponse à mes questions. Merci, guillaume
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Une fox 40 RC2 si elle a le ressort titane n'est pas exagérément plus lourde qu'une boxxer WC. Si tu es ouvert à fond en compression et que c'est dur change ton ressort pour plus mou(environ 45euros le ressort acier) car le ressort d'origine est le vert en titane pour pilote(80/90kg). Mais le mieux est de l'envoyer à un préparateur qui pour moins de 200 euros te changera le ressort et la réglera suivant ce que tu veux.
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mettre une huile plus fluide pour que la fourche soit moins freinée en compression. Même si tu as des ressorts souples, si le circuit hydraulique freine trop la fourche, tu n'auras pas une bonne sensibilité. Fait préparé, ce sera plus simple et bien fait.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
envoi la à x1racing.. tu vas gagner du temps!! et tu auras une petite bombe en retour pr chasser le chrono et attaquer les pistes!!!! let's go men!!! :D
giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 5/11/08
47 messages
C'est une solution en effet ;) Mais que pensez vous sur ma uestion a propos de la WC et R2C2 ? Sans comter le poids, il y a t il une réelle différence de fonctionnement ? En tout cas je garde vos avis de côté :) je me dis que si tous les pros roulent presque tous sur boxxer, je me dis que sa doit pas mal marcher quand même. Après, par rapport a fox j'en ai aucune idée. Merci de vos réponses :)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
Regarde pas par rapport au sponsoring hein... :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
La 40 dure ça me parait dingo,elle a la reputation inverse justement :wink: Je serais plus d'avis pour une prepa,effectivement la difference de poid sera pas enorme si tu lui met un ressort titane (et si tu rajoute l'huile qui manque dans la boxxer :oops: ) Les gens roulent presque tous boxxer parce que RS a ete pas mal a la mode et marzo ont eu un passage a vide... Je me souviens de l'epoque des disorders meme si je suis pas vieux,mais marzo ça mettait le kiki tout dur et fox alors la c'etait carrement the truc de ouf.T'avais 3 clampins qui roulaient en RS,et un poil plus en manitou.Donc voila le fait que tout le monde roule sur un marque c'est avant tout de la pub(cf disorders) ou une opportunité (cf marzo et sa traversée du desert).
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
"duffman" disait:
La 40 dure ça me parait dingo,elle a la reputation inverse justement :wink: Je serais plus d'avis pour une prepa,effectivement la difference de poid sera pas enorme si tu lui met un ressort titane (et si tu rajoute l'huile qui manque dans la boxxer :oops: ) Les gens roulent presque tous boxxer parce que RS a ete pas mal a la mode et marzo ont eu un passage a vide... Je me souviens de l'epoque des disorders meme si je suis pas vieux,mais marzo ça mettait le kiki tout dur et fox alors la c'etait carrement the truc de ouf.T'avais 3 clampins qui roulaient en RS,et un poil plus en manitou.Donc voila le fait que tout le monde roule sur un marque c'est avant tout de la pub(cf disorders) ou une opportunité (cf marzo et sa traversée du desert).
bien résumé!!
giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 5/11/08
47 messages
Ah :) tout s'éclairsit d'un coup. Bon je pense partir sur une prépa, sa me coutera moins chère et je pourrai m'offrir qqch en plus ;) En tout cas merci à tous de votre aide, c'est super simpa :D A+, bon ride Guillaume
mimistyleur
mimistyleur

inscrit le 5/5/11
1 message
Pas faux ce résumé sur les modes. Faut pas oublié non plus qu'avant les boxxers 2010 ces dernières étaient pas top. De plus avec le passage a vide de marzo, tu avais le choix entre fox franchement chere pour ce que c'est a mon avis et les RS qui ne marchaient pas terribles. Maintenant marzo sort du trou mais le mal est fait. Les boxxers fonctionnent correctement et son "abordablent" et les fox restent chere pour ce quelles sont.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in