Nioky
Nioky

inscrit le 11/5/11
6 messages
Bonjour, je m'excuse par avance pour les thermes employés et la possible inutilité de ce post mais j'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le domaine. Donc mon soucis et que j'ai un jeu radial entre l'axe de la fourche et le cadre qu'il traverse (la pivot). Pour donner une idée, quand je freine l'avant, j'ai un jeu qui me permet d'avancer la roue arrière d'un gros 1/2cm. C'est un Trek 4500 de 2009 et je l'ai eu d’occasion alors je me demande si c'est normal. Merci d'avance
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Salut Possible: jeux de direction fatigué Pivot trop long potence desserrée Par contre, tu est sure que sa viens du pivot ? et non pas des plongeurs de ta fourche ? (bague de guidage HS) :)
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Matos : 1 avis
Dévisse un peu la vis de l'étoile (au dessus de la potence), dé-serre les vis de la potence, revisse la vis de l'étoile puis re-vis les vis de la potence.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"zdedededex" disait:
Dévisse un peu la vis de l'étoile (au dessus de la potence), dé-serre les vis de la potence, revisse la vis de l'étoile puis re-vis les vis de la potence.
+1
Nioky
Nioky

inscrit le 11/5/11
6 messages
Non sa ne vient pas des plongeurs mais en effet en la remontant j'ai d'abord resserré la potence alors je vais revoir ça demain. Merci pour vos réponses :)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
c'est la fourche d'origine? et pas un remontage? car le mécano du dimanche d'avant a peu être mis une fourche 1.1/8 sur un cadre 1/5 et le réducteur a laché... sinon vérifie les roulements et procède a un remontage en effet, avec vérification minutieuse.
Nioky
Nioky

inscrit le 11/5/11
6 messages
Sa marche du feu de dieu ;). C'était donc une erreur de ma part: potence resserré avant l'étoile, j'y avait pas pensé. Merci beaucoup pour votre aide.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai aussi un petit problème: jeux de direction CK tout neuf et j'ai mit une "nouvelle" fourche marzo 66rc2 (36 avant). Or maintenant quand je sert la vis de l'étoile, ça tourne moins bien et je sens les roulements du jeu qui forcent (genre, click click click...) et si je sert pas fort y a du jeu :? que faire? là je sert à moitié, y a pas de jeux mais ça tourne plus sans résistance :( ce n'est plus fluide et tout à l'air bien mit.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
j'ai aussi un petit problème: jeux de direction CK tout neuf et j'ai mit une "nouvelle" fourche marzo 66rc2 (36 avant). Or maintenant quand je sert la vis de l'étoile, ça tourne moins bien et je sens les roulements du jeu qui forcent (genre, click click click...) et si je sert pas fort y a du jeu :? que faire? là je sert à moitié, y a pas de jeux mais ça tourne plus sans résistance :( ce n'est plus fluide et tout à l'air bien mit.
y manque pas une entretoise en dessous de ta potence? car l'embout de fourche doit dépasser sur ton serrage de potence.
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Si le pivot de fourche dépassait de la potence ça ne serrerait pas les roulements lorsqu'il serre fort. Ton JDD est il bien monté avec toutes les pièces dans le bon ordre ?
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
Salut, t'aurais pas inversé les roulements haut/bas? ou mis un des roulements à l'envers? Ou, zappé la rondelle "conique coupée" ? Tu as bien changé la bague sur la base du pivot, pour celle du nouveau jdd?!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
en fait ça avec la 36 ça allait très bien et j'ai remonté tout pareil avec la 66 et là ça foire un peu (note que je roule comme ça, y a pas de jeux, je ressent juste une très faible résistance quand je lève la roue et tourne le guidon). Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai fais une très grosse chute avec la 36 et le jdd avait "sauté" , j'ai tout re-serrer comme il faut après, mais je me dit que pt un truc c'est plié (le combo jdd-fourche 36) et donc qu'en remettant la 66 qui est nickel y a un truc qui n'est pas très droit dans le jdd :( ps: la chute, je me suis pris la recep d'une "double" de face 2x de suite à vitesse quand même élevée...donc pas impossible que j'aie niqué quelque chose :/
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ta pas oublier la bague de roulement sur la 36 ?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
je le croyais neuf le JDD s'il a ramassé effectivement regarde bien si les pieces ne se tournent pas lors de l'emboitage. peu etre la bague du pivot qui correspond pas.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
non je n'ai rien oublié sur la 36 :lol: , ça fait 4ans que je fais tout moi même sur mes bikes donc voilà ^^, mais là ça m'intrigue et à mon avis c'est soit le jdd qui à pris gros (genre la coupelle du haut a l'air très légèrement pliée) soit c'est la 66 d'occaz qui est pliée..(ce qui n'est pas impossible)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si t'as un roulement ou même la bague qui est voilée, c'est foutu, tu ne pourras jamais serrer comme il faut ! J'avais eu le même problème avec un cane creek !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ah ben voilà ça doit être ça le problème (note que ça tourne comme il faut...c'est juste la mini "resistance" quand je tourne le guidon dans le vide qui m'énerve). Je vais donc changer la rondelle réductrice du dessus quand y en aura chez crc merci :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in