NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Bonjour, Je rechercher actuellement une fourche mon remplacer ma TST2 et j'en vois pas mal qui ont un pivot conique. Étant donné que je possède une douille en 1"1/5 avec un JDD réducteur serait-il possible de laisser le JDD réducteur en haut et d'enlever celui du bas pour mettre un JDD de 1"1/5 ? Pour pouvoir mettre une fourche à pivot conique. Dites le moi si je me suis mal expliqué :) ++
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
normalement oui tu peux faire ça ;)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Oui c'est tout à fait possible ! Si tu es intéressé je vais revendre ma domain en 160 mm qui dispose du pivot conique. Si tu veux plus d'infos MP ;)
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Salut Merci pour ta réponse, un pivot conique apporte quoi exactement en plus qu'un pivot en 1"1/8 ? Une plus grande rigidité avec un gain de poids par rapport aux 1"1/5 ? ++
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
oui c'est plus de rigidité. Mais dans ton cas pour avoir encore plus de rigidité, si ta douille est full 1" 1/2, il te faudrait une fourche en 1" 1/2 tout du long, mais c'est pas très facile à trouver dans cette gamme de fourche il me semble...
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Bonjour, Je reviens vers vous pour choisir un jeu de direction conique ou en 1.1/5". Cependant je ne suis pas sûr que mon JDD soit de type integré :?: D'après ces photos quelqu'un pourrait me confirmer ou non le type de mon JDD ? Connaissez vous des modèles avec un bon rapport qualité/prix ? http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_928295422236DSCN2950.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_28480257478DSCN2948.jpg Merci, Nico
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
A vue d'oeuil, ton jeux de direction et de type semi intégré, la cuvette du roulement dépasse légèrement pour pas que ce ne soit un intégré. Après il est possible que je me trompe que quelqu'un me reprenne.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Concernant la douille du Prophet. Elle est en 1.5. Ton JDD est de type 1.5 semi intégré (de mémoire, FSA Orbit Z 1.5R, comme sur la plupart de Prophet)) avec surement la réhausse Cannondale +20mm pour la partie inférieure (pour empêcher le té de fourche de taper contre le downtube). Pour y greffer une fourche en pivot conique; il te faut changer la partie inférieure pour une compatible 1.5. Par contre il te faut un stack inférieur assez important (pour remplacer la réhausse Cannondale, très, très chiante à virer, voire impossible).
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Salut Merci pour ta précision :) Quels JDD me conseillerais tu ? J'ai vu ceux-ci : THE BIG FAT PIG HOPE Jeu de Direction PICK'N'MIX Semi Intégré 1.5 RITCHEY Jeu de Direction ZERO LOGIC COMP Par contre il te faut un stack inférieur assez important (pour remplacer la réhausse Cannondale, très, très chiante à virer, voire impossible). Arf :? Bon j'essairais avec un chasse goupille sinon j'irais voir mon bouclard :) ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in