joris51
joris51

inscrit le 5/9/10
36 messages
Bonjour a tous ! J'ai craqué récemment pour le scott voltage fr 20 de 2010, je l'ai acheter d'occas aprés 2 sortie ( selon se qu'on ma dit !), j'ai du faire une dizaine de sortie avec depuis mais je vient de voir un truc qui m’inquiète, la boucle arrière à du jeu latéral, environ 1 cm !! :shock: c'est normal ou j'ai raison de m'inquiéter ??? :? sa peut venir du serrage ou il y a des pièces d'usures ? PS: j'ai pas le bouquin Scott :(
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'as verifié le serrage de l'axe du bras arriere? Chose qu'il est bon de faire regulierement entre 2 sorties cela dit en passant.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
aie c est pas bon... tu parles de" boucle arrière"? = bras arrière? cela doit venir des roulements au centre du vélo..ceux qui sont cachés par le pédalier.. Bon courage, de la mécanique va t'attendre!!! :?
joris51
joris51

inscrit le 5/9/10
36 messages
oui "boucle arrière" = "bras arrière" non j'ai pas vérifié le serrage, je vais aller chercher une clé dynamométrique dés que possible, il faut aussi que je prévoit de quoi démonter le pédalier l'axe est juste derrière :x ! j’espère que les roulements sont bon !! c'est mon premier tout-suspendu donc je sais pas du tout si c'est normal qu'il y est du jeu a ce niveau, même si je resserre au 20N.m marqué sur l'axe il doit y avoir un léger jeu ou pas du tout ?
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les vis en alu des roulements de bras oscillant sont freiné au frein filet bleu. D'abord bien utiliser des clés BTR en très bon état pour les débloquer car ils sont bloqués mais pas serrés aux couples prescrits (les jeu se sont faits ou les roulements se sont mieux alignés). Vérifier l'état des roulements accessibles. Seulement après les re serrer au couple demandé. J'ai fais comme ça sur mon vélo => jeu supprimé. Je ne dis pas que c'est la solution à tout ou l'unique méthode. Ce qui prend vite du jeu aussi, c'est la bague au pied d'amortisseur .
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Dans le doute, amene ton spad a un mécano plutot que de risquer d'empirer la chose. Du moins moi c'est ce que je ferais.
joris51
joris51

inscrit le 5/9/10
36 messages
je vais essayer la méthode à Kampfar c'est vrai que sa travaille quand c'est neuf ! sinon j'irai chez mon pro mais c'est pas gratuit ! je vais voir sa en fin de semaine je posterai se que j'ai fait sa peut servir a d'autre :wink: !! bon ride :D
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
le jour ou ya 1 cm de jeux sur un velo que tu trouve sa "normal" je vais me pendre
joris51
joris51

inscrit le 5/9/10
36 messages
j'ai tout démonter et remonter avec les couple de serrage indiquer, c'est un peu mieux, sa bouge plus au niveau des roulements mais le bras oscillant bouge d'environ 5mm en latérale si on pousse un peu :shock: ! c'est normal d'avoir un peu de jeu sur un suspendu ou faut que j'envisage déjà de changé les roulements ? :?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"joris51" disait:
j'ai tout démonter et remonter avec les couple de serrage indiquer, c'est un peu mieux, sa bouge plus au niveau des roulements mais le bras oscillant bouge d'environ 5mm en latérale si on pousse un peu :shock: ! c'est normal d'avoir un peu de jeu sur un suspendu ou faut que j'envisage déjà de changé les roulements ? :?
C'est du jeu ou c'est juste ta roue et ton bras oscillant qui se plie ? Parce suivant les velo la torsion peut être assez importante, je doit bien avoir 2-3 cm sur mon Wilson avec une roue complétement morte et pourtant j'ai pas de jeu.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Alors , le jeu latéral tu l'as comment, en bougeant ta roue arrière, elle se déplace latéralement ? T'es pattes sont celle de 9mm ? Parce que effectivement, sur les Voltages le bras arrière bouge pas mal parce qu'il est long, mais c'est pas à cause d'un quelconque jeu :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'eu entendu dire que les voltage FR n'etaient pas les velo avec l'arriere train le plus rigide qu'il soit enfin je dis ça je dis rien...
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Tu dis rien d'autre que la vérité Tony :lol:
loicrider
loicrider

inscrit le 12/10/09
52 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai un scott voltage fr 30 de 2010 et moi aussi j'ai un jeu dans mon vélo mais celà vient de la roue d'origine du scott voltage (alexrims) tu verra que si tu change ta roue il n'y ora pas de jeu. Une grosse erreur venant de scott
dim@@
dim@@

inscrit le 15/12/07
23 messages
salut, j'ai le voltage fr 20 2011,le bras arriere est souple attention, verifie quand meme ton serrage pas trop fort non plus heinn =).mais un velo qui a deux sortie il faut faire attention quand meme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in