JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/4/11
20 messages

Salut les riders, Alors voilà je trouve ma Marzal elle est trop dur, même en enlevant tout l'air :( Je sais qu'il y a la solution normal de changer le ressort pour un plus souple. Mais en surfant sur le net, je suis tombé sur un forum concurrent qui donne la solution d'en enlever un.... Moins chère pour mon porte monnaie :D Le sujet se trouve ici: forum.velovert.com Par contre il ne me réponde pas :evil: Donc j'ai plusieurs questions à vous poser: - Est ce qu'il y a des membres du forum qui ont usés de cette solution? - Votre avis, bonne ou mauvaise solution? - Lequel de ressort qu'il faut enlever, celui côté ETA ou l'autre? - Et question détente, est ce qu'il faut changer la viscosité de l'huile? Merci, merci les riders :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JeanFiFi, 27/05/2011
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
alors dans l'ordre: _oui _bonne solution _ peut importe, mais côté eta c'est plus facile _non surtout pas!
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/4/11
20 messages
Rhôôôô la rapidité sur 26in!!! Excellent :D Merci tmsethh!! Par contre si j'enlève côté ETA le blocage marchera toujours?
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
normalement oui, car l'ETA n'agit que sur l'hydraulique. après cette solution peut paraître étrange, mais la plupart des fourches fonctionnent de manière asymétrique et vu que les personnes ayant recours a cette solution sont pas bien lourdes je vois absolument aucune contre-indication. après peut être que la fourche sera trop souple, mais t'as toujours l'air pour compenser, et je pense que c'est mieux de rouler avec une pression positive et un ressort en moins que l'inverse .... sinon pour le coté , choisis toi-même ça n'a pas vraiment d'importance. vis a vis de la détente ça change rien, garde ton huile !
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/4/11
20 messages
Merci pour toutes vos réponses :D J'ai voulu le faire hier soir et paf même pas commencé que je me prend un but :( Je m'explique, je vais pour deviser l'écrous avec la clef à pipe de 12... Oups, la clef est trop grosse (le diamètre exterieur) et donc n'atteint pas l'écrou... Ces furieux d'ingénieur n'ont pas pensé à laisser de la place pour les outils standards :S Une petite image pour mieux comprendre :D Bon comme c'était pas mes outils et que je n'en ai pas de clef 12... J'irais en acheter une et si elle n'a pas envi de passer je la rectifierai :twisted:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Achète toi plutôt un petit set de clés à cliquets. Tu risques de foirer la vis avec une simple clé plate.
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/4/11
20 messages
"Awesome" disait:
Achète toi plutôt un petit set de clés à cliquets. Tu risques de foirer la vis avec une simple clé plate.
Arf j'ai du mal me faire comprendre :oops: Je viens de regarder avec une douille de clef à cliquet ça ne marche toujours pas, le diamètre extérieur de la douille est toujours trop gros... Allez encore une autre photo pour mieux visualiser le problème: En attendant j'ai surfer un peu pour chopper un petit tuto qui va bien pour la purge d'une Marzo, ici. Et génial il faut commencer par enlever le ressort! :lol: Donc pour enlever le ressort il faut une clef de 21 puis: [list] - Retirer le bouchon côté air - Dévisser avec la clef de 21 - Enlever le ressort et sa cale - Revisser - Remettre le bouchon [/list:u] Le tour est joué :D Le côté air est le plus facile parce que côté ETA, le ressort est pris entre la vis de réglage ETA et sa cartouche. Du coup il faut tout démonter :( Bon ça c'est la solution pour enlever un ressort... Mais quand je vais vouloir remplacer les joints spy je serais toujours coincé avec cet écrou :( J'edit et met résolu car en ce qui concerne la fourche trop dur, c'est résolu :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est "fait exprès", marzo précise bien qu'il faut une clé de 12 plus fine que le standard, après quelle en est la raison... si t'as une vieille clé tu peux la meuler (solution Gyver), sinon demande à ton bouclard si t'en as un, voir à un garage près de chez toi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in