keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages

salut à tous j'ai topé un dobermann pink et j'aimerais trop le tester sur du bon single track a la mode free ride . vous allez me dire c'est pas un bike fait pour nanananana :D persos je part du principe que les disciplines dans le bike ce ne sont que des mots ;) et que le dob peut encaisser 140 de debattement avant et avec la pression de l'amortisseur bien adapter ya moyen de ce gaver sur du single bien lisse et bien rapide!!!! donc pour caller un derailleur arriere il ne devrait pas y avoir de problème ya des million d'adaptateur patte horizontale avec fix dérailleur . par contre dérailleur arriere plus pédalier bmx ca risque de pas trop fonctionner non???? aprés si toute foie ca peut rouler j'aurais bien trouvé un moyen de caller un antiD , la déja plus complexe :( j'ai trouvé peut etre deux ou trois modèle qui pourrait le faire : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com ya pas mal d'autres modèles . Je penses que le premier modèle bien réglé pourrait bien le faire les autres je vois pas comment je pourrait les fixer sur mon cadre avec roulement de pedalier interne :( voila c'est un trip histoire de test car ce bike a un potentiel de ouf lui manque juste des vitesses pour pas trop mouliner dans le négatif mais j'ai conscience que ce n'est pas du tout son job si vous avez des idées balancez merci!!!!

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il me semble que les bases sont articulées autour du BB non? Si c'est ca, tu reduis la chaine a la bonne longueur, sur le pignon qui te convient et v'la ton SS! 8) (apres c'est peut etre une connerie que je dis, mais je testerai si j'etais dans ton cas. :wink: )
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
comprend pas ce que tu veus dire la (voila ton SS ) je suis deja en single et je voudrais tester le bike avec un derailleur histoire d'avoir plus de polyvalence sur les single de ma region ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
***edit** cessation des hostilités...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/03/2011 - 14:44
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
oula ca y'est ca part en couille bon : serieu mec t'a un gros souci le dob peut etre monté en 140 !!! je sais faire la difference entre un derailleur et un guide chaine et si tu aurais lu correctement je parle aussi de guide chaine ;) bien sur que je vais pas lui coller 1500 bar a mon amorto (conno que tu est si tu veus partir dans l'agressif) pour les disipline j'ai le droit de penser comme je veus non ??? donc slope--- freeride pareil pour moi ca te plait pas m'en batte les miches mon gars !!!! et pour finir tu prend un hardtail en 150 norco sascatch par exemple gros debatement avant et c'est loin d'etre une bouse de poseur comme tu dit donc pélo va rouler au lieu de baver de la merde , et c'est pas le bike qui fait le rider . serieux c'est quoi cette mentalité de merde ????
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"keizer" disait:
comprend pas ce que tu veus dire la (voila ton SS ) je suis deja en single et je voudrais tester le bike avec un derailleur histoire d'avoir plus de polyvalence sur les single de ma region ;)
Ah ouai :roll: ... Autant pour moi j'avais pas du tout compris ton message... Peut etre que Raz n'a pas tort pour tout...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
***edit** cessation des hostilités...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/03/2011 - 14:44
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Razgriz, faut se calmer quand même. Le gars, il est courtois dans son premier message, il demande un avis technique. Il a une idée qui a envie de mener à bout, c'est son problème, il te demande pas ton avis, il demande conseil. Donc respecte ce qu'il dit. Ne l'envoie pas bacher direct, ce que tu fais, parce que c'est toi qui lance les hostilités et c'est normal qu'il le prenne mal. Le fait que tu es de bonne connaissance ne te permet pas de prendre les gens de haut, surtout qu'il n'a pas été prétentieux. Et les remarques sur les fautes d'orthographes montrent bien que t'as pas grand chose à dire.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca doit être le style de phrasé qui m'a énervé, cela dit un "chose" qui arrive a balancer que le slope et le freeride c est la même chose,je suis désolé, mais c'est du foutage de gueule, bref, on va jouer l apaisement, je vais virer mes message, mais j'en pense pas moins
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah bin voila. Sinon moi je vois pas pourquoi il reste pas tout simplement en single speed. Je m'amusais bien en freeride avec mon street singlespeed. Ca apprend à rouler souple et pas bourrin. Et pis après, t'as les guibolles de Florian Rousseau.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et le dos a tara llanes....
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"razgriz65" disait:
et le dos a tara llanes....
moyen moyen...là...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout que je comprend pas pourquoi il pourrait pas faire de freeride avec un Slop tout suspendu même en 90mm. Y a pas si longtemps, à peine 10 ans, les premiers vélos de DH avait moins en débattement et pourtant ils envoyaient déjà. Et d'après toi, razgriz, on peut faire du freeride avec un hardtail mais pas avec un tout-sus de slop? C'est totalement con. Ca m'énerve les gens qui disent. "Oh l'autre, il veut faire du freeride et il a même pas 250mm de deb à l'arrière. Oh le naze!" LE FREERIDE, c'est faire ce qu'on veut avec un vélo. ROULER LIBRE. Et t'as remarque sur Tara Llanes est totalement stupide et montre comment ton esprit bucheron n'as plus rien à dire à part des conneries.
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
"razgriz65" disait:
ca doit être le style de phrasé qui m'a énervé, cela dit un "chose" qui arrive a balancer que le slope et le freeride c est la même chose,je suis désolé, mais c'est du foutage de gueule, bref, on va jouer l apaisement, je vais virer mes message, mais j'en pense pas moins
( debut du hs) ya une competition reconnue par beaucoup qui s'appelle FWT et les étapes sont quasi toute des slopstyles. Alors honnetement si pour lui les disciplines sont liée et qu'il veut un velo comme ca c'est bien pour lui!^En plus du coup il aura un bike qui sort de l'ordinaire! Et puis c'est peut etre le velo choisi pour ce programe qui te choque mais si tu regarde du cotés des semis beaucoup on des dirts montés freeride (fin du hors sujet)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"NBF-Ronron" disait:
Y a pas si longtemps, à peine 10 ans, les premiers vélos de DH avait moins en débattement et pourtant ils envoyaient déjà. Et d'après toi, razgriz, on peut faire du freeride avec un hardtail mais pas avec un tout-sus de slop? C'est totalement con. Ca m'énerve les gens qui disent. "Oh l'autre, il veut faire du freeride et il a même pas 250mm de deb à l'arrière. Oh le naze!" LE FREERIDE, c'est faire ce qu'on veut avec un vélo. ROULER LIBRE.
on parle pas de debattement on parle de geometrie....et les velos d'il y a a peine 10 ans comme tu dis, je l es ai essayé aussi, ben ils etaient aussi mauvais en freeride qu un slope de maintenant, et a des années lumieres de ce qui se fait maintenant,le matos a evolué tellement rapidement ( c est vrai aussi pour le ski et tant d'autres sports) donc oui, tu peux faire du freeride avec un slope, au meme titre qu un dirt, niveau solidité ca passe mais de la a dire que c est malin ou efficace , il y a un monde, faut arreter de lire de travers et de comprendre ce que tu veux j ai jamais dit que c etait impossible, ni meme dangereux, j ai juste dit que c etait pas adapté et que quoi qu il fasse, un slope ne sera jamais un freeride, alors apres c est sur que si par freeride il entend chemin tout plat tout asceptisé et facile, c est sur qu il peut se permettre de faire ce qu il veut et surtout de proner que freeride et slope c est la même chose.... ceci dit, je suis loin d avoir un monstre de freeride avec "250mm de debattement" puis malheureusement, le freeride ca fait bien longtemps que ce n'est plus "faire ce qu on veut" et que c est une discipline comme une autre.... de plus freeride ou slope, un hardtail sera moins performant en pur freeride qu un tout mou, et ca c est une chose acquise, mécaniquement....
"NBF-Ronron" disait:
Et t'as remarque sur Tara Llanes est totalement stupide et montre comment ton esprit bucheron n'as plus rien à dire à part des conneries.
ca s 'appelle de l'humour noir, tant pis si ca te choques....
"porteavions" disait:
( debut du hs) ya une competition reconnue par beaucoup qui s'appelle FWT et les étapes sont quasi toute des slopstyles. Alors honnetement si pour lui les disciplines sont liée et qu'il veut un velo comme ca c'est bien pour lui!^En plus du coup il aura un bike qui sort de l'ordinaire! Et puis c'est peut etre le velo choisi pour ce programe qui te choque mais si tu regarde du cotés des semis beaucoup on des dirts montés freeride (fin du hors sujet)
comme deja dit rouler en freeride avec un dirt, c est fesable mais pas adapté, par contre rouler en freeride avec un dirt modifié a la con(fourche trop haute, freins demesurés, etc) en plus d etre inadapté, c est dangereux de plus tu me parles de competition freeride, d'apres la definition de nbf-ronron le freeride c est "fait ce que tu veux" je ne vois pas comment on pourrait ,donc departager les gens avec un chrono le fwt vesrion ski c est au moins une note artistique en definitive, et pour recadrer(surtout nbf qui a le chic pour lire et comprendre ce qu il veut) je n'enerve juste contre keizer car il vient la prôner que le freeride est l egal du slope, et surtout je l enjoins a ne pas faire n'importe quoi de son bike, pas tant pour lui hein, peut bien faire ce qu il veut, ca m'en touche pas une, mais surtout pour les autres car des gars comme lui qui font n'importe quoi sur les spots et qui finissent aux urgences,avec fermeture du spot a la clef ou qui racontent n'importe quoi sur le forum et donnent donc de mauvais conseils a ceux qui demandent de l aide, c est tout bonnement pas acceptable c est ca le problème du fond, c est pas les gens qui font n'importe quoi, mais surtout les conséquences que ca amène, a plus forte raison quand ils s en vantent....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"rideuse67" disait:
"razgriz65" disait:
et le dos a tara llanes....
moyen moyen...là...
humour noir.... de nos jours les gens sont capables de regarder les infos de 20h sans ciller, alors que ce n'est qu une suite d'atrocité, mais se sentent choqué des qu'on fait un peu d'humour trash, bienvenue dans la vie aseptisée....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"razgriz65" disait:
puis malheureusement, le freeride ca fait bien longtemps que ce n'est plus "faire ce qu on veut" et que c est une discipline comme une autre....
Ah bon, tu es sur? Y a une définition de la FFC du freeride. Le FWB, c'est que des gros sauts de dingue dans un massif vierge? Quand tu prends ton vélo pour rouler nimporte ou en sautant, descendant ou autres, t'es 1000 fois plus freeride qu'un gars qui roule en station sur chemin balisé.
"razgriz65" disait:
"NBF-Ronron" disait:
Et t'as remarque sur Tara Llanes est totalement stupide et montre comment ton esprit bucheron n'as plus rien à dire à part des conneries.
ca s 'appelle de l'humour noir, tant pis si ca te choques....
Sauf que pour que ce soit de l'humour, faut que ce soit drole...
"razgriz65" disait:
"porteavions" disait:
( debut du hs) ya une competition reconnue par beaucoup qui s'appelle FWT et les étapes sont quasi toute des slopstyles. Alors honnetement si pour lui les disciplines sont liée et qu'il veut un velo comme ca c'est bien pour lui!^En plus du coup il aura un bike qui sort de l'ordinaire! Et puis c'est peut etre le velo choisi pour ce programe qui te choque mais si tu regarde du cotés des semis beaucoup on des dirts montés freeride (fin du hors sujet)
comme deja dit rouler en freeride avec un dirt, c est fesable mais pas adapté,
Pas mal pour un gars qui engueule un autre sur son orthographe.
"razgriz65" disait:
je n'enerve juste contre keizer car il vient la prôner que le freeride est l egal du slope, et surtout je l enjoins a ne pas faire n'importe quoi de son bike, pas tant pour lui hein, peut bien faire ce qu il veut, ca m'en touche pas une, mais surtout pour les autres car des gars comme lui qui font n'importe quoi sur les spots et qui finissent aux urgences,avec fermeture du spot a la clef ou qui racontent n'importe quoi sur le forum et donnent donc de mauvais conseils a ceux qui demandent de l aide, c est tout bonnement pas acceptable
Perso, j'ai fait pas mal de freeride avec un dirt, j'ai jamais fini à l'hosto. Ca sait l'argument, "moi, je suis un rider donc je maitrise, lui c'est pas un rider, c'est un pouilleux. Un peu comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur. [/quote][color=red][/color][size=24][/size]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eh ben t es pas honnête.... moi aussi du freeride en dirt j en ai fait(au moment ou je changeais de discipline) c'est du bon sens d avouer que faire du freeride en dirt c est pas adapté... j'en suis pas mort,j'ai pas fini mes journées a l'hosto non plus, mais c'était ni agréable, ni performant, donc je ne peux pas me permettre de le conseiller.... c'est ca la différence que tu ne fais pas....c est faire la distinction entre ce qu on se permet de faire, et ce qu'on se permet de dire aux autres, a plus forte raison su un forum ou il y a beaucoup de passage moi aussi je fais des trucs pas top sur mon bike, mais c'est pas pour ca que je me permet de dire aux autres de faire de même, avec ton dirt c est pareil, tu ne peux pas dire que le freeride en dirt c'etait le bon choix
"NBF-Ronron" disait:
Ca sait l'argument, "moi, je suis un rider donc je maitrise, lui c'est pas un rider, c'est un pouilleux.
toi aussi t'es pas infaillible niveau orthographe et conjugaison, mais ca reste de tres bon niveau, loin de ce que produit keizer,la aussi faudrait voir a ne pas tout melanger.... par contre le mauvais chasseur , c est pas dur a reconnaitre, il voit un truc, il tire direct....alors que le bon chasseur, il voit un truc, bon , il tire, mais c est pas pareil, c est un bon chasseur.....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est mon coté SM qui prévalait à cet époque. Maintenant, j'ai un tout mou, j'avoue. Mais kiff le hardtail.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"razgriz65" disait:
"rideuse67" disait:
"razgriz65" disait:
et le dos a tara llanes....
moyen moyen...là...
humour noir.... de nos jours les gens sont capables de regarder les infos de 20h sans ciller, alors que ce n'est qu une suite d'atrocité, mais se sentent choqué des qu'on fait un peu d'humour trash, bienvenue dans la vie aseptisée....
Et tu dis ça à moi qui n'ai jamais eu la TV et qui ne supporte pas les infos. Excuse moi mais l'humour noir sur une athlète telle que Tara Llanes ça passe pas. J'suis pèt une fille bien casse-cou mais les blessures c'est ma frayeur donc ce genre d'humour NON. Dsl.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
en attendant vous lui avez pourri son topic....
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
bon y'a rien à dire je trouve meme pas les mots telement :shock: on doit pas avoir le meme esprit velo!! persos j'en ai rien à carer de toutes les ligues (fwt ufcc machin truc ) j'ai pas besoin de ca pour rider me suffit juste de prendre un de mes bikes et de rouler:monter ,descendre, sauter je fais du xc enduro freeride dh en meme temp si on veus parler avec des noms bling bling mais moi ce que je vois c'est que je roule et que je me pignolle pas sur des mots qui dictes des pseudo disiplines !!!!! par contre RAZGRID toi t'a un gros souci faut arreter la parano!!! T'es parti en quete???? d'une ,je te connais pas toi non plus!!!! tu ma vu roulé bonhomme ??? ou ta vu que je conseiller de rouler en free ride avec un dirt ??? tu roules des foies toi??? je t'es dit quelque part que je contais faire la rampage avec mon dob??? t'a deja roulé sur un pink??? c'est toujour des gars qui roule sur des bikes pas (fait pour)qui ce foute en l'air sur les spots??? ya une difference pour toi de sauter d'une passerelle de 5m sur recept en terre et sauter une barre de 5m sur une recep en terre??? pour moi non donc slope fr c'est la meme!!!! bref je vais arreter la et meme pas revenir sur ce post qui je sais pas pourquoi crée un polèmique de merde juste pour une question "mettre un dérilleur sur un bike SS" franchement waou :shock: ca reflète bien la mentalité de merde de pseudo rider trasher de merde que je peus plus saquer !!!! donc sur ce post à fermer : et adios PS: dsl pour l'orthographe je sais :oops: merci à ceux qui m'on un peu répondu mais la c'est bon j'ai passais l'age pour ce genre de prise de tete ;)vais me debrouiller seule et voir avec mes potes :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"NBF-Ronron" disait:
C'est mon coté SM qui prévalait à cet époque. Maintenant, j'ai un tout mou, j'avoue. Mais kiff le hardtail.
moi aussi j'aime bien, surtout pour le coté egereté, d'ailleurs j'ai eu un forest jump monté freeride il y a peu, cela dit, mon gros tout mou est bien plus efficace par contre je me rappelle avoir fait un mont ventoux face sud avec un giant st, j avais salement ramassé.....
"rideuse67" disait:
Et tu dis ça à moi qui n'ai jamais eu la TV et qui ne supporte pas les infos. Excuse moi mais l'humour noir sur une athlète telle que Tara Llanes ça passe pas. J'suis pèt une fille bien casse-cou mais les blessures c'est ma frayeur donc ce genre d'humour NON. Dsl.
les blessures ca nous guette tous, je me permets d en rire (noir) sur les autres car, de mon coté je ne me prive pas de me foutre de moi même quand il m'arrive des trucs,entre autres, j ai pas mal de casseroles niveau santé(pas mal de fractures plus ou moins graves, des petites sequelles, une bonne 100aine de points de suture,etc, )...ca reste juste de l 'humour trash.... pour ce qui est de keizer, ben tant pis pour lui, qu il fasse ce qu il veut de son matos,son histoire de derailleur j ai jamais dit que c etait une mauvaise idée, mais par contre le truc de dire que le slope et le freeride est pareil, c est une connerie, point chacun a des avis et des pensées differentes, et ca c est strictement personnel et inattaquable c'est le choix de chacun , dans le genre(purs exemples qui ne me concernent pas) -je prefere le xc au freeride, -je prefere un semi a un tout suspendu -ou meme des trucs generaux genre "j aime pas le chocolat...ou comme toi, je ne veux pas de télé par contre il y a ensuite des verités qui sont prouvées et qui elles doivent etre assimilées -le xc est moins solide que le freeride -un semi est plus nerveux mais moins stable qu un ts -le chocolat noir est bon pour la santé ou la tv est un vecteur de communication bien pratique(surtout avant l arrivée d internet)...etc ainsi, on a beau penser ce qu on veut, mais le freeride et le slope sont des disciplines differentes bien qu'avec des elements en commun, dire qu'elles sont identiques est aussi débile que de dire (exemple au pif) que l'enduro et le xc sont identique...etc et ca c'est pas acceptable...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Sur 23 réponses, y'en a que 2 qui se centre sur le sujet de la question de keizer!
Z'etes fort les amis!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in