icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjours tout le monde! Voilà je vous expose mon problème. Dimanche soir en rentrant d'une compèt' voulant démonter ma roue avant je m'attele donc à déviser l'axe de ma fourche 66RC2X. Cependant, je me suis aperçu que ma clé alen tournais dans le vide...donc le pas de clé est mort (je sais pas si vous comprenez, mais une clé alen possède 6 cotés donc sur mon axe également. Ce sont ces coté qui sont mort) Voilà donc impossible de déviser l'axe sans abimer encore plus celui-ci. Avez-vous des solutions a-part changer de fourche? Merci.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu as de la chance que ça soit l'axe et non pas les visse qui servent a serrer l'axe... je pense que avec un tourne à gauche tu devrai arriver a quelque chose mais je vais laisser la parole au plus grand bricoleur du fofo par contre tes bon pour racheter un news axe
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Ah....zut :cry: Je peut en avoir où un axe de 66RC2X? Ca doit-être du 20mm normalement non?
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/5/09
268 messages
Stations : 3 avis
chainreactioncycles.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit tony l arsouille, pour devisser, prends soit un extracteur soit une clé torx(etoile) de diametre superieur car ces clefs sont souvent coniques et peuvent etre rentrees en force tu peux aussi essayer de percer la forme d une empreinte de tournevis plat(avec perceuse et tout petit forte) et le sortir avec un gros tournevis soit derniere solution, prendre une vieille clé allen, et la faire tenir a la colle cyano(superglue) ou a l araldite dans l empreinte fatiguée, pour en lever le bouchon bien entendu ces 3 techniques vont encore plus defoncer le bouchon, et ne servent qu a l enlever pour le remplacer par un neuf
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Bon merci pour vos conseils, et merci telemnar j'y avais pas pensé à CRC pour cette fois :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in