Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Bonsoir, Y'a 3 semaines, j'ai decouvert que mon axe avant etait... comment dire.. En 2 ! J'ai jamais fait gaffe, je sais même pas depuis combien de temps il l'etait ( ma roue bougeait un peu mais sans plus ). C'est en demontant chez un pote, pour savoir pourquoi elle bougeait qu'on a vu l'axe en 2.. Alors depuis, je roule plus. J'aurai acheter un axe du même type sur CRC mais il est pas dispo. Il devai l'être le 24 mais c'est reporté. Alors je m'en remet a vous. J'ai un moyeu Völt il me semble. Roulement a bille. Fourche : 110mm d'ecart* ( donc il faudra du 135 je suppose ). 9/10 mm de diametre. [color=red]Sur CRC[/color], je pourrai prendre quoi comme axe qui irai la dessus ? ( J'aimerai pas acheter pour rien ) Et comme je suis pas sur que n'importe quel axe irai. Merci de votre aide ! ( Si il faut plus de renseignement, je peut les fournir ) ( *Je dis ecart que je sais pas si on peut parler "d'entraxe" a l'avant >.< )[/b]
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
C'est quoi comme axe ? Et quels types de roulements précisément ? Dans le cas ou il y a des éléments comme des cônes de roulement qui se vissent sur l'axe il faut connaitre le pas du filetage, et son diamètre bien entendu.
Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Pour la question "C'est quoi comme axe" je ne peut que repondre par une photo de celui-ci, dans le sens ou je sais même pas quoi repondre par des mots. Photos : http://img651.imageshack.us/img651/8717/photo0457.th.jpg http://img215.imageshack.us/img215/6783/photo0458x.th.jpg ( Désolé pour la qualité, prises avec un portable en mode nuit pour avoir un truc relativement clair.. ) Apparement, pas de cône de roulement qui se vissent eventuellement. Juste les ecrous pour fixer l'axe. Il fait exactement 9mm de diametre, et 110mm ( c'est un axe pour serrage rapide ). EDIT : Et pour les roulement, simples roulements a billes ( Billes directement dans le moyeu )
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Je ne vois pas comment les roulement peuvent tenir sans cônes sur un tel axe. En tout cas si il y a des écrous pour bloquer les roulements il faut les réutiliser. Il faut donc que tu trouve un axe dont le pas de vis est identique. Pour le mesurer tu peux par exemple mesurer la longueur de l'axe sur 20 filets et de diviser cette longueur par 20 pour connaitre la longueur d'un filet. Tu devrais trouver 1 mm ou 1,25 mm mais ca peut aussi être une longueur en pouces. Le plus dur après c'est de trouver le bon axe car c'est pas toujours écrit sur les sites de vente. Le plus simple c'est que tu ailles dans un magasin avec l'axe cassé et les écrous il auront surement de quoi te dépanner et ça te coutera pas grand chose.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in