fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages

Bonjour, j'ai acheter un nouveau pignon, mais il me manque une pièce apparemment , l'espèce de roulement : (Photo de mon ancien pignon, apres avoir rendu l'âme) hiboox.com hiboox.com En fait je n'ai que "les roues dentées", alors si vous pouviez me dire comment s'appelle cette piece, merci J'ai aussi acheter un dérailleur, mais il y a une piece qui m'intrigue : hiboox.com La petite roue sur la gauche (il y a écrit directionnal dessus...à l'envers) Quelqu'un pourrait me dire à quoi elle sert? Merci pour votre aide

zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
c'est un jenre de calle en plastique pour le pignon et pour la petite roue c'est une poulie pour faire passer ton cable de derailleur
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages

Merci :) Voilà le pignon en question : hiboox.com hiboox.com Comme vous pouvez il manque quelques choses au milieux , et c'est ce que je voudrais acheter mais je ne connais pas le nom. Merci

rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
c'est bizarre on diré que la roue libre est integrée a la cassette et non a la roue, tu pourrais poster une photo de ta roue?l'interieur du pignon tourne? j'ai une trés bonne expérience de la mécanique mais la sa me parait louche... et sinon sur le dérailleur sa sert effectivement a guider ton cable pour limiter les frottements et une perte de rendement, A+
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages

Ah? L'intérieur du pignon ne tourne plus. Dans un autre post, rider29, tu m'avais dis que c'était les cliquets de la roue libre qui étaient endommagé (CF la vidéo que j'avais mis) hiboox.com hiboox.com hiboox.com Merci

rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
ah ok c'est encore toi! je pensais que ton probléme était resolu depuis :lol: tu as acheté quoi pour l'instant au juste?? il te faut un corp de roue libre neuf pour visser sur la roue http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/06/03/41/modification-d--un-corps-de-roue-libre/modification-corps-de-roue-libre-dura-ace-5.jpg http://tandems.free.fr/mountain/bricolage/roue/Crossmax/ar/ar7corps.jpg
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
lol, pour l'instant j'ai acheter le pignon (+les outils qui vont avec), et un dérailleur plus perfectionné, Et le corps de roue libre, je suppose qu'il faut une certaine dimension ? Et pour démonter l'ancien? Merci
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
logiquement c'est standard, mais il faut que se soit un corp de roue libre a visser dans ton cas, éventuellement va voir a decathlon avec ta roue et montre leur, aisni que le pignon que tu souhaite monter, puis demande la piéce qu'il te manque, ils te montreront ce que c'est si ils en ont, et précise leur que tu t'occupera du montage sinon ils voudront le faire eux memes ces rapaces :twisted: et sa feras des frais en +,lol, aprés c toi qui voit, A+
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
Lol^^ ok , merci, je verrais si j'ai le temps cette aprem, merci a+
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
ok, et quand tu auras fini de tout monter et que tu recommenceras a rouler, si la chaine saute sur les grosses vitesses quand tu pédales, change la également, il se peut qu'elle soit morte(qu'elle se soit allonger et qu'elle ne passe plus trés bien sur le pignon neuf), attends de rouler pour voir sa, A+
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
moi j'avais acheter le meme derailleur que toi le shimano tourney ber apres avoir bousiller une paires de roue a la premiere sortie je preffaire mettre 40 euro de + et avoir un xt qui a deja fait se preuves enfin a toi de voir a+
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
Oui mais moi je fais pas de cross avec ^^ Ok rider
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
ok bon ride 8)
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Whop .... Velbain de retour après une longue période d'absence .... Alors tu as un petit soucis .... D'origine sur ton vélo tu as la roue libre intégrée dans ta cassette (à gauche sur la photo) ... Et tu as acheté une cassette "standard" (à droite sur la photo) ... http://mgagnon.net/velo/images-tech/freewheel-vs-k7.jpg Ces deux composants ne sont pas compatibles .... Donc tu vas devoir ramener ton matos et l'échanger contre une cassette-roue libre ...
"rider29" disait:
et précise leur que tu t'occupera du montage sinon ils voudront le faire eux memes ces rapaces :twisted:
Sache que à Décathlon si tu achètes le matos et que nous avons du temps libre (donc ne pas y aller le samedi) des fois nous filons 2 coups de clé gratos .... Enfin du moins à celui de Villenave dans le 33 :D ....
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
oui, le vendeur m'a dit que ce n'était pas compatible, j'ai donc acheter ce qu'il faut (j'en ai eu pour 12,50) et maintenant le vélo peut enfin rouler, merci pour votre aide, à l'a prochaine casse (:roll: ) !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in