Lenox
Lenox

inscrit le 1/3/11
4 messages
Bonjour à tous Mon problème est le suivant je me suis procurer des Magura Julie HP j'ai raccourci la durite,après utilisation une fuite est apparue au niveau de l'ecrou raccord qui ne se visse plus dois je changer tout le frein entier ? Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Est-ce que tu as changé l'olive ? C'est la petite pièce qui est au milieu sur cette image. Celle ci se déforme pour faire l'étanchéité, elle doit donc être remplacée à chaque fois qu'elle est démontée.
Lenox
Lenox

inscrit le 1/3/11
4 messages
Oui l'olive est neuve et a été remplacée,à chaque pompage sur la poignée du liquide s'échappe.
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
"l'ecrou raccord qui ne se visse plus" Qu'est ce que tu veux dire par là ? Le taraudage dans le levier est foiré ?
Lenox
Lenox

inscrit le 1/3/11
4 messages
Le filetage part et ce n'est pas métalique mais plastique donc je pense que ça vient du maitre cylindre,ce dernier est il bon à jeter ?
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Ça se visse dans du plastique ?!! A l'époque ou j'avais des Julie c'était en métal. C'est étonnant car il faut visser assez fort pour que ça soit étanche. Tu peux faire une photo ou nous montrer une image du filetage en question.
Lenox
Lenox

inscrit le 1/3/11
4 messages
Désolé pour la qualité je ne sais pas si ça pourra vous aider http://img806.imageshack.us/img806/5416/dscf1784.jpg Ok,je pense que je n'ai pas d'autre choix que de changer le levier,merci pour ton aide et l'interet que tu as apporté à ce post.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lenox, 26/03/2011
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Ok, la pièce en plastique est morte, essaye déjà de voir si elle se démonte du reste du corps du maitre cylindre. Edite ton message tu t'es trompé en mettant l'image, il faut mettre . http://img849.imageshack.us/img849/2041/frein.png Ça fuit a quel niveau exactement ? Trait jaune ou bleu ?
Lenox
Lenox

inscrit le 1/3/11
4 messages
Au niveau du jaune,c'est un problème d'étanchéité mais quel en est la cause les consignes de montage ont été respecté enfin je pense.
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
A mon avis tu as serré trop fort ce qui a foiré le filetage, du coup celui ci n'est plus étanche. Il y a pas écrit un couple de serrage ? On dirait qu'il y a marqué 4 Nm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in