NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Salut Un ami m'a monté mon x7 chape courte et en même temps m'a dérivé ma chaine cependant je trouve que mon dérailleur est tendu comme un string lorsqu'il est sur le grand pignon ( j'ai qu'un seul plateau ) . Il est aussi tendu que celui sur cette photo : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_201788x9.jpg ( voir ce lien pour bien voir la photo ) Je trouve que sa fait vraiment tendu mal grès qu'il me dise que c'est normal :? Qu'en pensez vous ? Merci,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NicoProphet, 26/03/2011
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ben quand j'ai monté mon Sin, j'ai utilisé un calculateur sur le net, et il me donnait 100 maillons (j'etais a 108). Et pareil, mon Shim 105 a l'horizontale sur le moulinet et apres comparaison avec mon route, le 600 dessine un joli L a la meme position!! J'ai rajouté 6 maillons, le derailleur tire moins la gueule, j'ai roulé une fois avec et pas de soucis, si ca pete... Ben ca pete!! :lol: Ah aussi derniere chose: ta cassette, route ou VTT?
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages

Salut Pour déterminer la longueur de ma chaine j'ai suivi ce tuto : vtt.org Ma cassette c'est une VTT ( sram PG ... ). Concernant mon dérailleur il est tendu que lorsqu'il est sur la 1ere vitesse et vu que je m'en sers jamais sa me dérange pas plus que sa mais après reste à voir si c'est normal ou non :) Merci Kalim !

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"NicoProphet" disait:
Salut Pour déterminer la longueur de ma chaine j'ai suivi ce tuto : vtt.org Ma cassette c'est une VTT ( sram PG ... ). Concernant mon dérailleur il est tendu que lorsqu'il est sur la 1ere vitesse et vu que je m'en sers jamais sa me dérange pas plus que sa mais après reste à voir si c'est normal ou non :) Merci Kalim !

Bon alors je ne sais pas si c'est la verité ultime, mais on m'a toujours conseillé d'utiliser une cassette route avec une chape courte, les pignons sont plus petits.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la "cassette route" ca sert juste a limiter les degats un derailleur chape courte ne se monte que sur les velo ayant pas ou peu de variation de longueur de chaine ce qui fait varier la chaine -le nombre de vitesses( ainsi la cassette route peut en effet reduire cet effet) -le nombre de plateaux(ici non concerné car monoplateau) -la cinématique du vélo lors de sa compression(variation de la distance entre l axe de la roue et du pedalier) bref,la plupart des cadres de dh/fr en monoplateau acceptent tres bien les chapes courtes pour ce qi est de la photo, en effet il est censé manquer un maillon(dans les regles de l art la chape du derailleur doit etre a la verticale sur le petit pignon) mais dans l ensemble ca reste tres correct et utilisable comme montage, du moment que tes vitesses passent bien(et ca evite que le derailleur soit trop replié et aille brouter sur les petits pignons)
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Salut Razgriz Merci encore une fois pour ton aide. Je laisse donc sa comme c'est et m'en vais profiter du passage rapide et précis qu'offre un chape courte ! ++
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Stations : 1 avis
Salut. je voudrai savoir si quelqu'un c'est comment démonter une roue libre sur un moyeu arrière Halo combat ??
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"marzochi69" disait:
Salut. je voudrai savoir si quelqu'un c'est comment démonter une roue libre sur un moyeu arrière Halo combat ??
Est-ce que tu aurais de bonnes photos du moyeu? A savoir s'il y a un ecrou ou simplement l'une des 2 extremités de l'axe simplement emmanchée (comme sur mon WTB Super Duty) ou un autre systeme...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in