Moul42
Moul42

inscrit le 8/3/11
1 message
[color=blue][/color][color=darkblue][/color] Salut à tous, je me suis enfin décidé à changer mon bike, j'ai choisi le Canyon FRX 9.0 LTD 2011, celui de l'an dernier était pas mal apparement, je me suis dit que celui de cette année devrai pas être pire... le rapport prix/équipement m'a bien aidé à me décidé! Maintenant, venant d'une fourche avec laquelle je pouvais règler le rebound... et c tout (j'exagère un poil) en regardant la fiche technique de la RC2... je sais pas trop par quoi commencer... je fais ds les 75 kg, je tape pas des jump de géant, je préfère "essayer" d'envoyer du steak ds le cassant... pour le baptème du petit, je serai 3 jour à Finale Ligure (mode plutôt freeride) qqn aurait-il des conseils pour règler ce petit bijou? Merci d'avance! Tony
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
ba roule et régle a ta convenance comme tous le monde :lol: !!!! on peut pas te donner des indications pour les réglages ,sa depend dans quel terrain tu roule,avec quel condition climatique ,ton poids ,ton utilisation ,tes préferences (on ne les connais pas !!!),...!!!!
Moul42
Moul42

inscrit le 8/3/11
1 message
merci, ça m'aide pas des masses, je vais donc essayer, "comme tout le monde" salux et bon ride! à+ sur les pistes
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Moul42" disait:
merci, ça m'aide pas des masses, je vais donc essayer, "comme tout le monde" salux et bon ride! à+ sur les pistes
Comme tout le monde ?!! C'est à dire tout ouvert ?!! Il y a de la non assistance à personne en danger. :lol: Les basses vitesses règlent comme sn nom l'indique les vitesses relativement basses ce qui évite par exemple à ta fourche de plongée dans le raide. Donc par conséquent ferme les assez pas "comme tout le monde" qui roule ouvert pour avoir de la sensibilité ce qui par conséquent fait plonger la fourche dans le raide, consomme du débattement et quand on en aurait besoin il y en a plus donc ça tabasse. :roll: N'aies pas peur de bien les fermer surtout sur une 40. Ensuite concernant les hv (c'est ce qui va gérer le défoncé genre racine en clair tout ce qui tabasse) j'ai tendance à faire l'inverse, c'est à dire à ouvrir pas mal mais à trouver un certain compromis pour que ça ne ralentisse pas mais si c'est vraiment défoncé je ferme aussi pas mal car sinon on perd vraiment trop de vitesse. ET pour la détente c'est un peu au feeling mais accorde là avec l'arrière ou du moins ne la met pas moins lente que l'arrière sinon ça risque de partir en coup de raquette.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in