riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
Salut a tous, deja merci à ceux qui prendront le temps de me lire Je viens de recevoir ma couronne, donc tout content je commence à démonter le pedalier donc "j'arrache les manivelles" hop hop tout s'enleve bien en forçant un peu ensuite je devisse mon ancienne couronne puis je le remplace par la nouvelle et je remonte tout en graissant etc, et la je fais tourner mon pedalier sans la chaîne et la je vois que ma nouvelle couronne est vriller, alors qu'elle est neuve, je commence à m'énerver et je me dit que c'est peut être l'axe du pedalier qui est tordu ! Mais tordre ceci ne doit pas être courant, qu'en pensez vous ? Merci
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Ben si c'est pas mal courant selon les pédaliers. Vérifies aussi tes roulements pour voir si tout est bien aligné.
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 7/8/07
92 messages
Salut riderdabomb, A priori, il n'y a pas de raison pour qu'on pédalier tourne rond avant ton intervention, et tourne de traviole après simple démontage des manivelles... 1) Est-ce que tes manivelles tournent rond (elle restent dans le même plan? 2) Vérifie que ta couronne est bien plaquée contre ton pédalier. Il m'est en effet arrivé de monté une couronne sur l'emplacement dédié au plateau intermédiaire, mais cette dernière ne rentrait pas. C'est à dire que radialement, il y a des rebord qui ont pour fonction de bien centrer ton plateau. Toutes les "branches" de ton plateau doivent donc être situées à l'intérieur de ces bordures de centrage. Est-ce le cas pour toi?
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
Merci pour vos réponses mais j'ai voulu changer ma couronne car l'autre ne tournait pas droit donc j'en ai acheter une nouvelle pensant que sa arrangerait le soucis mais en faite sa n'a rien changer. Et quand je fesait tourner mon pedalier je pense que les manivelles tournait droit mais je suis pas sûre.
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 7/8/07
92 messages
"je pense que les manivelles tournait droit mais je suis pas sûre" Là on ne peut plus t'aider :lol:
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Mets les couronnes à plat sur une surface bien plate et tu verra tout de suite si elles sont vrillées. Sinon ça vient du pédalier, pas forcément de l'axe car pour tordre un axe faut vraiment le vouloir, ça doit plutôt venir des pattes de fixation de la couronne qui sont tordues.
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
"jeanhenri" disait:
"je pense que les manivelles tournait droit mais je suis pas sûre" Là on ne peut plus t'aider :lol:
Je n'ai pas fait attention en faite :D Ps: j'ai un pedalier type bmx en single speed avec un rapport de 25/10
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
vérifie le trou au milieu du plateau, si il n'est pas bien ajusté au diamètre de l'axe, ça tourne pas rond.
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
oui j'ai verifier et j'ai meme le petit adaptateur pour 22 mm et tout est bien monter j'ai reverifier, donc je pense que c'est l'axe mais que prendre sachant quer je ne sais meme pas si c'est un euro ou un spanish :? je vais demander a yti par mail
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"riderdabomb" disait:
oui j'ai verifier et j'ai meme le petit adaptateur pour 22 mm et tout est bien monter j'ai reverifier, donc je pense que c'est l'axe mais que prendre sachant quer je ne sais meme pas si c'est un euro ou un spanish :? je vais demander a yti par mail
Euro: http://www.eastproshop.com/photos/GREEGREGG.jpg Spanish: http://www.liferbmx.co.uk/store/images/bb-UTDvalBLK.jpg
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
Merci. Mes roulement sont directement poser sur le boîtier du cadre donc je pense que c'est un spanish
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
après beaucoup de recherche je suis quasiment sure que ce soit un spanish, j'ai juste une question a propos des manivelles, dans tout les tuto que j'ai lu il n'utilise pas "d'arrache manivelle" alors que moi a la main sa venait pas et meme avec l'arrache je serrer de toute mes forces car c'etais vraiment dure mais j'ai reussi quand meme, pouvez vous me dire pourquoi j'ai galerer ? :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in