kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
bonjour. je comte faire une petite vidange a mon argyle pendant l'hiver mais je me pause des questions. j'ai trouver la table d'huile utiliser d'origine. http://www.sram.com/_media/pdf/service/oil_chart.pdf celle ci annonce droit : 130ml W5 au dessus et 10ml W15 dans le bas et a gauche 30ml W15 je ne comprend pas pourquoi il y a 2 sortes d'huiles dans le jambage droit. car il n'y a rien pour séparer les 2 typer d'huiles et il me semblai que quand on mettait 2viscausitées différentes elles se mélangeaient de façon homogène. alors pourquoi pas utiliser 140ml de W6??? merci de bien vouloir m'expliquer :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Petit HS: ou l'as-tu acheté ? Va-t-elle bien ? Tu en penses quoi en gros ? motion control va-t-il bien ? As-tu eu des calles pour la durcir ? merci :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
je l'ai eu d'occasion. 250? elle avait 1 mois elle va super bien. j'ai juste un problème de bruit avec le ressors mais je le resoudrait quand je la vidangerais. super fourche. surtout pour le dirt mais aussi très bien en street ou a l'autre extrême en 4x le motion controle c'est top. tu profite de tout le debattement que se soit sur une descente de trottoire ou sur un gros gap et tu talone jamais. et oui il y a 2 cales de précontraintes ressors. je les ai toutes les 2 enlevées vu que je fait 65kg et j'aime bien avoir un-peut de sag.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
coté droit c'est le motioncontrole! donc les 2 types d'huiles différentes sont pour le haut et le bas, la cartouche sépare surement les 2 parties!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
si quelqu'un l'as deja fait et sais me dire ou son séparées les parties ca m'aiderais. merci :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"KoSumO" disait:
je l'ai eu d'occasion. 250? elle avait 1 mois elle va super bien. j'ai juste un problème de bruit avec le ressors mais je le resoudrait quand je la vidangerais. super fourche. surtout pour le dirt mais aussi très bien en street ou a l'autre extrême en 4x le motion controle c'est top. tu profite de tout le debattement que se soit sur une descente de trottoire ou sur un gros gap et tu talone jamais. et oui il y a 2 cales de précontraintes ressors. je les ai toutes les 2 enlevées vu que je fait 65kg et j'aime bien avoir un-peut de sag.
trop merci!!! Aussi : as-tu eu l'occassion d'essayer une 409? si oui, quelle différence? la 318 sera bientot mon achat, mais j'hésite avec la 409 car elle est cher ...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
j'ai eu l'occasion mais je ne l'ai pas saisie. car de toute façon elle n'était pas du tout régler pour le même poids que moi. mais en théorie c'est la même. avec un réglage d'antipompage en plus (le gate) et 200gr de moins ♦♠
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
j'ai peur que la 318 me conviennent pas, à cause qu'il n'y est pas de reglage à air ... les calles c'est bien qu'il en est :D je me tate ... mais normalement 318
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"Florbea" disait:
j'ai peur que la 318 me conviennent pas, à cause qu'il n'y est pas de reglage à air ... les calles c'est bien qu'il en est :D je me tate ... mais normalement 318
si tu pese entre 62 et 72kg prend la 318. sinon la 409 (paski fodra changer le ressors d'origine si tu n'es pas dans cette fourchette :wink: ) au passage merci j'ai trouver le guide d'entretien de la pike c'est casi la meme chause a quelque detail près. :)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
oui je suis dans cette zone .... merci beaucoup, op vivement que j'ai trouver quelqu'un avec une carte visa...
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
salut je deterre mais j'aimerais savoir ou je peux trouvé de la W15 pour mon argyle ? Merci d'avance. Et juste comme ca, ca fait quoi si on roule sans huile dans le jambage gauche ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Dans un magasin de moto, ca lubrifie mieu tes plongeurs, donc ca va mieu !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
et c'est cher ca ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
7? pour 500ml chez moi !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
juste pour savoir si quelqun a une argyle rabaissé, j'ai lut qu'il fallait une cale au niveau du haut du ressort gauche entre le ressort et le bouchon... Si vous voyez ce que je veux dire, mais ca fait quoi si je n'en mets pas ? car j'ai perdu mais petite cales blanche ce qui fait que j'en ai plus que 2 et si je ne mets pas plus de cales, le comportement sera le meme que si je ne l'avais pas rabaissé ?
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
pk tu veut rabaisser ton argyle alors que tu la justement prise pour le debatement....
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
pasque je passe sur un black market souviens toi ! et qu'il faut une fourche basse !
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
ha ouai... bas reprend ta society, et file moi l'argyle ! :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
les cales blanches sont là pour durssir ta fourche, au dessus du ressort, la cale pour rabaisser se met sur la cartouche .
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
le fait de ne plus avoir d'huile, ça aurait quoi comme inscidence ? pasque la si vous voulez quand je la fait pompé je la trouve super dur ! Donc demain je vais allez au magasin de moto cherché de l'huile et je vasi en remettre et voir ce que ca donne !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
elle va etre plus dur, car pas huilé donc ca va moins bien, puis ca va etre mauvais car le syteme doit etre lubrifier, a ta place je nettoies tout enlèves toutes l'huile et remet 15ml coté ressort, 10ml coté motion :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
j'ai juste touché au coté ressort donc j'enleve tout puis remets 30 ml mais je crois qu'il m'en reste de l'huile donc c'est pas urgent
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Va sur le site de RS voir les normes pour l'huile !!!!!
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Salut à tous, déjà j'actualise le lien: http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY09_F.pdf Je voulais savoir pour une 409, la question a été déjà posée pour le jambage droit, mais pour le gauche (solo air) ils indiquent 6ml d'huile 15 pour le fourreau supérieur et 15ml de 15 pour le fourreau supérieur. Ca doit vouloir dire qu'il faut en mettre à deux endroits différents, mais je ne vois pas lesquels. Où est la séparation? Merci de m'aider, ciao
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderscompany_pa, 23/02/2010
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"riderscompany_pa" disait:
http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY09_F.pdf Je voulais savoir, la question a été déjà posée pour le jambage droit, mais pour le gauche (solo air) ils indiquent 6cl d'huile 15 pour le fourreau supérieur et 15cl de 15 pour le fourreau supérieur. Ca doit vouloir dire qu'il faut en mettre à deux endroits différents, mais je ne vois pas lesquels. Où est la séparation?
Heu t'as pas du bien lire le tableau... ni le manuel...