Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Bonsoir, Je suis confronté à quelques problèmes avec mon spad, en fait j'ai voulu changer moi-même mon pignon singlespeed, j'ai donc procédé comme ceci: 1.J'ai démonté ma roue et ai cherché à desserrer la partie retenant le pignon et les entretoises avec un démonte cassette mais n'ayant pas la place de passer l'outil j'ai démonté l'axe (axe de 9mm). 2.Des billes(9*2 billes) se sont en levées (je les aies récupérées). 3.J'ai ensuite passé le démonte cassette pour desserrer comme voulu, j'ai ensuite changé le pignon par le nouveau et ai revisé (sans trop forcer). 4.J'ai nettoyé les pistes ou étaient les billes ainsi que les billes ai regrassé le tout(avec de la graisse teflonée) et j'ai remis les billes puis l'axe et l'ai revissé. 5.J'ai fini par remettre la roue. Hors depuis mon moyeu fait un petit bruit(comme si cela grattait) et je n'arrive plus a régler correctement l'étrier de mon avid BB5 sans qu'il touche le disque, auriez-vous une idée? Vis de serrage de l'axe trop serré ou alors j'ai trop fait le bucheron avec le démonte cassette au remontage? Merci d'avance à ceux qui m'aideront car la je désespère un peu. P.S: A votre avis si j'envoie le spad chez un bouclard pour sa je risque d'en avoir pour cher? Merci encore!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cette impression de frottement, (un peu comme si il y avait du sable dans tes roulements,non?) vient surement du fait que les pistes de roulement du moyeux commencent a s'user, et surtout, du fait que tu as trop du serrer laxe, et donc trop comprimer les billes, redevisses cet ecrou, et essaie de trouver le point deserrage qui est a la limite entre avoir du jeu, et etre trop serré(donc frottements) poour ce qui est de ton frein, si ton disque n est pas voilé, desserres les deux grosses vis qui tiennent l etrier sur son support(celles avec plein de rondelles)juste assez pour que l etrier puisse bouger, appliques le frein, gardes le frein appliqué, et en meme temps, revisses l etrier, ca devrait le centrer voilou
Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Pour le moyeu oui tu à certainement raison, je le soupçonnait déjà mais je n'en était pas sûr, du coup je vais essayer de trouver le bon réglage. Concernant l'étrier, le disque était déjà voilé avant, mais cela ne le faisait pas toucher le disque pour autant(à mon avis c'est peut-être dû à l'axe qui est trop serré, de ce fait le cadre se rapproche plus du disque et donc vu que l'étrier est fixé au cadre bah il se rapproche lui aussi). Bref tout semble désigner un trop gros serrage de l'axe donc je potasser cela ^^ Si vous avez encore des retours n'hésitez pas ^^ Merci encore!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
c'est que tu a mal recentré ton moyeux sur ton axe .. tu peu le décalé de quelque mm.
Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Concernant le moyeu c'est le moyeu arrière d'origine d'un Commencal absolut al2 de 2008 et l'axe est une tige filetée de 9mm de diamètre. Étant donné qu'un des deux écrous ne bouge pas car fixé d'origine à la tige filetée, je doute que cela puisse être un problème de centrage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
j en doute aussi...
Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Bon bah mon affaire ne s'arrange pas, même en dévissant l'axe sa ne change rien, j'ai même desserré un peu plus avec le démonte cassette ce qui retient les entretoises et le pignon, rien a faire toujours ce bruit au niveau du moyeu. Pensez vous que cela risque de me coûter cher si je l'envoie chez mon bouclard?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
t es sur d avoir bien mis les billes ? d avoir bien regraissé? de pas avoir laissé rentrer de merdes ?
Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
De bien avoir remis les billes oui; de bien avoir regraissé oui mais ne pas avoir laissé rentrer de saloperies, ça pas totalement sûr, enfin normalement non, du coup je vais vérifier!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in