Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/9/09
27 messages
Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un rock shox argyle rc coil mais je ne sais pas quel produit mettre sur les plongeurs pour lubrifier sans abimer les joints etc.. J'ai lu pas mal de trucs là deçu mais je n'ai pas trouvé d'info claire donc je demande avant de faire une connerie ^^ Merci d'avance
DoMinO_o
DoMinO_o

inscrit le 15/1/11
138 messages
De la simple graisse a chaine !:) :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"DoMinO_o" disait:
Ou pas... La chaine,tu peux mettre de l'huile de boite de ton ça marchera tres bienmais pour la fourche c'est une autre histoire. Sur les plongeurs,si mes souvenirs sont bons c'est de la graisse au teflon mais attend confirmation! :wink:
DoMinO_o
DoMinO_o

inscrit le 15/1/11
138 messages
"duffman" disait:
"DoMinO_o" disait:
Ou pas... La chaine,tu peux mettre de l'huile de boite de ton ça marchera tres bienmais pour la fourche c'est une autre histoire. Sur les plongeurs,si mes souvenirs sont bons c'est de la graisse au teflon mais attend confirmation! :wink:
Ta surement raison pour la teflon , perso j'ai toujours utiliser de la graisse a chaise pour ma boxxer et jamais eu de souci mais bon tant qu'a faire :) 8)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"DoMinO_o" disait:
"duffman" disait:
"DoMinO_o" disait:
Ta surement raison pour la teflon , perso j'ai toujours utiliser de la graisse a chaise pour ma boxxer et jamais eu de souci mais bon tant qu'a faire :) 8)
Apres si t'utilise deja de la graisse teflon pour ta chaine...c'est sur qu'y a pas de probleme :lol:
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/9/09
27 messages
Ouais mais apparament le teflon ça bouffe les joints ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Ludo15ride" disait:
Ouais mais apparament le teflon ça bouffe les joints ...
t es sûr que c'est la teflon qui bouffe les joints? M enfin de mémoire je crois que c'est la teflon qu'il faut,mais comme je l'ai déjà dit je suis vraiment plus sur! Au pire va demander au shop ou tu comptais acheter la graisse parce que maintenant je commence a douter de tout,me demande même si c'est pas de l'huile qu'il faut...désolé pour ce trou de mémoire on en a parle y a pas si longtemps sur un post en plus! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous en effet, sur les plongeurs, normalement , c est de la graisse au teflon(le teflon n est pas nocif pour les joints , ni pour grand chose, il y en a au fond des poêles tefal ainsi qu'en chirurgie dans la construction d arteres artificielles) cela dit la graisse au teflon ca coute cher pour ce que c est et de toute facon apres un ride elle sera garnie de poussiere bref, n importe quelle graisse assez fluide(ou huile donc)qui n attaque pas les joints fera tres bien l affaire, le plus important n est pas le produit que t utilises mais comment tu l utilises il faut lubrifier normalement mais SURTOUT essuyer le surplus avec un chiffon, pour eviter de coller la poussiere, sinon a la moindre sortie, tu vas te retrouver avec de la terrine mi graisse mi terre, qui est tres abrasive et qui va t user les plongeurs et bagues de guidage a une vitesse folle.... petite appartée,pour les puristes, normalement une tige de verin ou un joint se lubrifie(presque presque) toujours avec son liquide de fonctionnement, c est a dire que pour la fourche, on devrait lubrifier les plongeurs avec un peu d huile hydraulique....
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/9/09
27 messages
Ok merci razgriz, donc moi j'ai de la graisse "top grease" motul, apparament y'a du lithium dedans normalement jpeux mettre ça si j'ai bien compris ?
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/9/09
27 messages
On pourrait avoir d'autres avis s'il vous plait, jpense que ça peut etre intéressant
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
bha en faite tant que tu ne met pas de W40 ou des truc du genre et que tu essuie le surplus pour ne pas avoir des merde qui s accumule tu met plus ou moin n importe quoi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"pioutr" disait:
bha en faite tant que tu ne met pas de W40 ou des truc du genre et que tu essuie le surplus pour ne pas avoir des merde qui s accumule tu met plus ou moin n importe quoi
je plussoie....
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/9/09
27 messages
Ok ben merci beaucoup
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Moi je dirais, lire la doc RS (dispo sur le site) Pour faire simple: - Démontage des fourreaux et nettoyage de ce qui est crade. - Graissage des cache poussière (graisse teflon DKT suffit) - Lubrification: XY mL d'huile SAE15 dans le bas des fourreaux XY avant remontage (avec XY figurant de le tableau "Oil chart" toujours dispo sur le net)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in