bikerk2
bikerk2

inscrit le 1/6/07
283 messages
bonjour j'ai du jeu dans ma roue arriere , aprés avoir enlever la cassete j'ai bien ressérer la roue et en remontant ma roue elle ne tournais plus donc rebelote je r'enleve la casete j'enleve l'axe et les billes je graisse bien tout et je ressere ,je remonte.... la roue ne tourne pas beaucoup.. donc sois je serre la roue et elle ne tourne plus mais il n'y a plus de jeu soi je dessere et il y a du jeu.. que fair :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
compliqué ton truc. tu peux pas trouver un juste milieu entre enlever le jeu et comprimer trop fort les roulements ? si y'a pas moyen change de moyeu. et prends des roulements annulaires ou scellés là t'auras plus de probleme.
bikerk2
bikerk2

inscrit le 1/6/07
283 messages
ok merci je vais essayé de trouver le juste milieu. :)
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
oui et surtout sert pas trop fort ca abime les roulements. faut que tu arrete de serrer quand tu sens que tu sens que c'est un minimum étanche
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut je relance le sujet car j'ai le meme probleme enfin : le filetage de mon axe est mort donc je peut pas trop serré donc la roue a un leger jeu , je peut rider 5 jour en verifiant si il n'y a pas de probleme ou je risque de tout bousiller ( sur mon cannondale perp ) donc l'axe et serre sur le coter par la visse et plaquer sur le cadre par 4 autre visses merci pour vos conseille ( enfin bon maintenent j'ai pas trop le choix :( )
tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
Salut a tous, j'ai cherché sur ce post, mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème.... J'ai du jeu dans ma roue arrière ( Deemax grise ) au freinage, "d'avant en arrière"!!... je m'explique : quand ma roue arrière est bloquée par le frein, il reste un jeu de "va et vient", léger mais suffisant pour se dire que ce n'est pas normal!... J'ai démonté et resserré tout ce que je pouvait démonter et resserrer, rien a faire, toujours le même jeu! Help!...
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
ta regarde si c'étais pas ton disque ou alors ton étrier qui est devisser ?
tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
J'ai vérifié ça aussi, rien a faire...
francky30b
francky30b

inscrit le 3/2/08
167 messages
Matos : 1 avis
C'est pas les plaquettes qui bougent dans l'étrier ?
tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
Non, le disque ne bouge pas, j'ai l'impression que ça vient du moyeu...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
Le déterrage de OUF :shock: !!! http://desmond.imageshack.us/Himg97/scaled.php?server=97&filename=015825.jpg&res=medium
tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
Merci...merci...j'en suis honoré... Mais si t'as une réponse, je prends aussi!
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
"tom@83" disait:
tension des rayons?
tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
"stp0" disait:
"tom@83" disait:
tension des rayons?
ça peut agir sur le jeu??...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in