dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Bonjour, Je me déplace pour aller voir un Bullit next gen samedi et le bike me parait en bon état donc je l'achète et dès aujourd'hui,1/4 d'heure de ride dans les bois et le 1er problème me tombe dessus ! Bon alors voici les symptômes: -Quand je pompe un bon coup sur l'avant pour me mettre sur la roue arrière et bien quand la fourche se détend pour revenir à ses 180mm et bien sa tape à l'intérieur de la fourche comme si il y avait un problème de "freinage de détente". Quelqu'un peut-il m'aider pour identifier la panne ? Merci d'avance :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu démonte le côté gauche de ta fourche par la haut, tu retires le ressort. En théorie tu devrais voir un bout de plastic sur celui-ci, tu le remet au milieu du ressort (ou alors remonte le un peu) . tu remet le tout en place et ça ne fera plus de bruit :wink:
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Je viens de démonter là et y'a bien un truc en plastique mais il est au fond du plongeur et il ne bouge pas ! C'est normal ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"dignplay" disait:
Je viens de démonter là et y'a bien un truc en plastique mais il est au fond du plongeur et il ne bouge pas ! C'est normal ?
normalement autour du ressort y a un morceau de caoutchouc. c'est ça que tu doit remettre au milieu du ressort. le truc en plastique au fond c'est ce qui empeche le talonnage (ou du moins de niquer le bas de tes plongeur quand tu arrive en butée)
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages

le truc en plastique au fond c'est ce qui empeche le talonnage (ou du moins de niquer le bas de tes plongeur quand tu arrive en butée)
Ah ok merci pour ces précisions :wink: Mais par contre pas de morceau de caoutchouc autour du ressort dans ma totem :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
de fait y en pas...( seulement lyrik et pike ) donc je ne saurais pas plus t'aider sans avoir la fourche sous le nez :cry: :( , désolé
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Merci quand même :wink:
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Donc après un petit coup de phone et des vérifications sur ma Totem,je n'ai plus aucun réglages qui fonctionnent(détente dureté)! Ce serait peut-être le ressort négatif donc dans le fourreau gauche,en bas qui serait cassé :cry: Soit je l'envoi chez un préparateur ou j'essaie de démonter moi-même mais n'ayant jamais touché à mes fourches,je suis pas très chaud pour le faire moi-même :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in