tomride83
tomride83

inscrit le 25/12/09
18 messages

Bonsoir & bonne année à tous. Je vous explique mon actuel soucis qui me rends vraiment fous car je ne trouve pas de solution. J'ai un Reign X 2010 de chez Giant, avec une douille conique et un JDD FSA. Pour le JDD sur le site giant france ils indiquent "JDD FSA 1"1/8" Déjà ça, ça m'étonne car pour moi un JDD dans une douille conique c'est 1"1/5 en bas et 1"1/8 en haut et non pas tout le long. . . Quoi qu'il en soit j'aimerai: -Garder mon JDD -Garde ma douille conique :D :D -Adapter une fourche 1"1/8 un fox 36 Van R. Seul soucis : IMPOSSIBLE de savoir comment faire, j'ai eu 12 000 avis différents et en gros on m'a dit que c'était faisable mais j'ai encore jamais vu la tête de l'adaptateur.... J'ai vu celui ci : endurobikeshop.fr disponible ici: endurobikeshop.fr Mais je pense qu'il ne correspond pas à ce que je veux faire car ils disent: "Réducteur de tube de direction pour le montage d'une jeu de direction standard en cote externe 34 mm et fourche 1"1/8." Et moi je ne veux pas changer de JDD . . . juste réduire le bas en 1"1/5 vers du 1"1/8 pour adapter la fourche... Si jamais vous avez la solution merci d'avance !!! Bonne soirée & bon ride! tom[/u]

love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Tu vas etre obliger de changer ton JDD d'apres ce que j'ai compris puisque le 1"1/8 est plus petit que le 1"5 est non 1"1/5
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Il te faudrait qu'une seule pièce ( je ne sais pas son nom, elle entoure la fourche et repose sur une cage à bille ) et ça serait bon mais je ne sais pas si ça se vend à part :?
tomride83
tomride83

inscrit le 25/12/09
18 messages

Hummm.... et ça : purebike.fr ça à l'air d'être ça... Ils disent que ça permet d'adapter un JDD conique avec douille conique et une fourche en 1"1/8 ... qu'en pensez-vous ?

Untim
Untim

inscrit le 21/4/09
45 messages
Yeap salut a toi, normalement c'est bon si ton JDD et bien en tapered et ta fourche en 1 pouce 1/8, c'est ça qu'il te faut (mais vérifies quand même les mesures au pied a coulisse (en mesurant le diamètre interne de ton JDD et le diamètre externe du bas de ta fourche (le pivot) )) Bonne soirée
tomride83
tomride83

inscrit le 25/12/09
18 messages
Enfait ce que j'arrive pas a comprendre c'est que le jdd actuel puisse être en 1"1/8 alors que j'ai une douille et fourche conique. Pour moi il est forcemment conique aussi. Et comme j'ai pas la possibilité de mesurer cette semaine je me demande si la bague citée au dessus peut maider ou pas .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
regarde par dessous, si ton pivot de fourche actuelle est conique si oui, t as forcement un jdd differencié, si non, c est deja un jdd reducteur sur la cuvette du bas...
tomride83
tomride83

inscrit le 25/12/09
18 messages
Merci à tous pour vos réponses ... @ Raz ... le pivot de la fourche actuel est conique ! J'ai téléphoné à Giant France qui ma demandé de contacter un revendeur. J'ai alors pris contact avec un revendeur qui ma dit au téléphone que c'était impossible d'adapter mon JDD avec une 36 en 1"1/8 et qu'il fallait changer le JDD... (d'ailleurs ça j'ai toujours pas compris pourquoi) Bref j'y comprends rien de rien . . . ça me gène pas de changer le JDD mais comme il est intégré je sais pas du tout de quel modèle j'ai besoin.. Bref j'avais encore jamais autant galérer sur du matos VTT, quel bazar :o
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Ta piste de roulement actuelle est pour pivot 1.5 Donc incompatible avec un pivot en 1.1/8... Hors cette piste de roulement est spécifique au JDD monté; normal ce dernier peut être différent (externe, intégré, semi-intégré; côtes des roulements à billes/annulaire...), donc on peut pas prendre n'importe quelle piste de roulement et mettre sur n'importe quel JDD. Soit tu possèdes un JDD dont le fabricant a décliné ne version 1.5 et 1.5R (ex: CaneCreek XX...), à toi de la commander (si faisable) Soit tu fais usiner une piste de roulement réductrice adaptée à ton JDD.
tomride83
tomride83

inscrit le 25/12/09
18 messages
Très bien je vais voir ça merci bien ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in