Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Salut à tous! :D Voilà il m'arrive une chose étrange sur mon Vivid 5.1, tout d'abord il faut savoir que les Vivid ont un système nommé "Duel Flow" qui permet de régler séparément le début de course et le milieu/fin de course du rebond. En roulant aujourd'hui j'ai remarqué au bout de deux heures environ que mon amorto ne fonctionnait pas normalement, en effet le rebond était comme très fermé, l'amorto revenait donc lentement à sa position initiale alors que je roule plutôt ouvert. Je vérifie si mes réglages ont changés mais non rien. Je commence à bidouiller et je remarque que la molette permettant de fermer le rebond début de course n'a plus aucun effet, que je la ferme complètement ou l'ouvre au max, strictement aucune différence, il n'y a que le réglage du milieu/fin de course du rebond qui agisse. Je voulais juste savoir si d'autre avait eu ce problème et si ça se règle forcément par du SAV. PS: ce Vivid a 6 mois environ... Merci à vous! :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut! Effectivement c'est pas très normal ca^^on peut que te conseiller d'aller voir ton bouclard parce que quand bien même ce serait un problème connu et qu'il faille le démonter un amortisseur c'est quand même toujours délicat Je viens de voir que t avais un YTI donc j'espère pour toi sue f est rien qu'un bidouillage ou que ton shopa acceptera! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet ca sent le clapet bloqué ca...(ou le trou calibré obturé, ce qui revient au même) soit par casse, soit bar obstruction (corps etranger ou limaille due au rodage) dans tous les cas si il est sous garantie, retour en shop, faut pas prendre de risques, et profiter de la garantie et meme hors garantie, je ne connais que trop peu le vivid pour t aider plus que ca...je te conseille de l enmmener en shop, (et suivannt le tarif, si reparaion il y a , plutot l envoyer se faire preparer suivant tes desirs, ca coutera peut etre le meme prix)
romD
romD

inscrit le 19/2/07
275 messages
mon pote a eu le meme probleme, on a démonté, y avait 1 joint torique cassé qui s'est coincé dans le laminage de retour reglé en quelques minutes (juste le temps de sortir le joint) et l'occase de faire le service de l'amorto ya des bons topics de chez RS qui tourne sur youtube hyper easy à faire
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Merci pour vos réponses! Je prends note! Après réflexion, je pense le vendre une fois revenu du SAV afin de me prendre un DHX 5.0 du fait que je talonne vraiment trop facilement avec le Vivid même avec seulement 20% de SAG (surement la cause de son dysfonctionnement car talonnages à répétition), il est excellent en DH mais en freeride il est trop linéaire (surtout avec plus de 80kg sur le bousin). 1) Vous me confirmez que le DHX 5.0 sera plus progressif (même avec un poids non négligeable)? 2) Quelles différences entre un DHX 5.0 et un DHX RC4? Désolé pour le hors-sujet... Merci :wink:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"romD" disait:
mon pote a eu le meme probleme, on a démonté, y avait 1 joint torique cassé qui s'est coincé dans le laminage de retour reglé en quelques minutes (juste le temps de sortir le joint) et l'occase de faire le service de l'amorto ya des bons topics de chez RS qui tourne sur youtube hyper easy à faire
Ha cool si je peux éviter le délais du SAV je vais faire ça moi même, j'espère que l'outillage nécessaire n'est pas trop important! Et vous avez dû racheter un nouveau joint? Merci beaucoup!!
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages

Je viens de voir cette vidéo: youtube.com Les outils sont particuliers, voir même spécifiques, c'est mal partit...

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je te confirme que je fais 78kg et que le dhx5 , il talonne pas avec un bon sag
romD
romD

inscrit le 19/2/07
275 messages
au niveau de l'outil spécifique, il est pas indispensable, mais fortement recommandé avant d'ouvrir on a fait tous les shops de la région au final personne n'avait ce qu'il faut (BdR) on a démonté avec une pince croco, pas terrible, mais en faisant gaffe ça le fait ensuite, on a commandé un kit spécial chez RS avec outil de démontage + embouts pour gonfler (mm ke vieille sid) tu peux trouver ça chez forksparts (ou chez Cedric à Eguilles) après à la question vivid5.1 VS dh5 je vais me faire taper, mais c'est un peu comme comparer un springshock avec un monarch le vivid marche bien mieux, et mieux abouti que le vieux dh5 poussif (vivid 5.1 VS RC4 je ne dis rien, ça marche mieux, faudrait plutot voir vivid RC2 VS RC4) vérifie tes reglages, et le tuning de ta suspension sur le flanc de 'lamorto, ya les ref de l'amorto, genre taille/entraxe et Lettre A B ou C, chacune correspondant au type de vélo que tu as si c'est un OEM, tu peux etre sur qu'il correspond à ton vélo si tu talonnes trop fort compression? ressort trop mou? dernier point, vérifie la pression dans l'ifp, c'est là où il faut un embout un peu spécifique, c' où l'interet du kit RS
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"romD" disait:
au niveau de l'outil spécifique, il est pas indispensable, mais fortement recommandé avant d'ouvrir on a fait tous les shops de la région au final personne n'avait ce qu'il faut (BdR) on a démonté avec une pince croco, pas terrible, mais en faisant gaffe ça le fait ensuite, on a commandé un kit spécial chez RS avec outil de démontage + embouts pour gonfler (mm ke vieille sid) tu peux trouver ça chez forksparts (ou chez Cedric à Eguilles) après à la question vivid5.1 VS dh5 je vais me faire taper, mais c'est un peu comme comparer un springshock avec un monarch le vivid marche bien mieux, et mieux abouti que le vieux dh5 poussif (vivid 5.1 VS RC4 je ne dis rien, ça marche mieux, faudrait plutot voir vivid RC2 VS RC4) vérifie tes reglages, et le tuning de ta suspension sur le flanc de 'lamorto, ya les ref de l'amorto, genre taille/entraxe et Lettre A B ou C, chacune correspondant au type de vélo que tu as si c'est un OEM, tu peux etre sur qu'il correspond à ton vélo si tu talonnes trop fort compression? ressort trop mou? dernier point, vérifie la pression dans l'ifp, c'est là où il faut un embout un peu spécifique, c' où l'interet du kit RS

Merci à vous. Est-ce bien ce kit? forksparts.com Oui c'est un OEM (type A), en soit il fonctionne très bien en DH mais dès qu'il faut envoyer un peu le patté dans les sauts il ne suit plus, je suis passé de 33% de SAG à 25%. Je me tourne vers le RC4 qui se trouve pour pas si cher que ça tout compte fait surtout si j'arrive à vendre mon Vivid (réparé;) à bon prix. Je cherche vraiment la progressivité, pouvoir être souple en début de course et dur en fin de course. Le Vivid m'oblige à avoir de moins en moins de SAG pour m'amuser en saut, à part si comme tu le dis je modifie la pression de l'IFP, mais je préfère avoir d'emblée un système conçu dans un but de tuning. Pour ce qui est de la comparaison Vivid 5.1, DHX 5 et RC4, j'ai retrouvé sur pas mal de forums étrangers ce que tu disais, le Vivid 5.1 enterre le DHX 5 (pour formaliser mais un DHX 5 bien réglé ne doit pas être loin) et le RC4 enterre le Vivid 5.1 et le DHX 5 en ce qui concerne l'absorption des chocs. C'était assez unanime. Bref je pense commander ce kit, que je vendrai ensuite avec l'amorto une fois réparé, et je go en RC4. Merci à tous pour l'aide apportée!

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in