nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 8/4/09
30 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous je possede un scott gambler fr20 de 2009 et je voulais changer mes freins aujourdhui jai reussi a changer le frein avant mais impossible de changer le frein arriere... sur ce point la scott m'a déçu car il est obligatoire de demonter les bielletes pour changer de frein... or j'ai essayer maintes fois de sortir ce maudit axe ( 2 heures completes...) c'est laxe qui relie la biellette blanche au cadre j'ai retirer les deux vis qui fixent laxe mis du degrippant et toujours rien... je vous demande donc vaotre aide, merci a vous!!! et bonne année!
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 8/4/09
30 messages
up c est urgent!!!! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
petite photo si tu peux,ca permettra de nous montrer ton probleme, je pense que je peux aider, mais je ne connais pas le système du gambler de tete....
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Salut, Contrairement a ce que tu dis Scott a très bien fait les choses, en faisant passer les gaines à cet endroit ci ...!! :wink: C'est assez simple... Ceux sont des axes traversant, d'un coté (pédalier ci je me souviens bien) c'est une vis ; du coup de l'autre coté c'est l'axe... Tu dévisses du coté pédalier, et là deux options - soit tu trouves une pièce cylindrique qui prends la place de la vis, pièce sur laquelle tu taperas avec un maillet - soit tu prends un tournevis plat et tu te calles sur les bords de l'axe et tapotant tout autour. Je ne te cache pas que la deuxieme methode est bien plus dangereuse pour l'axe et le filetage, mais bon ça marche aussi...!! Si tu as des choses que tu n'as pas comprises, n'hésites pas ...!!
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 8/4/09
30 messages
perso je sais pas mais je trouve sa domage de devoir demonter les biellets pour changer de frein... je vais essayer la premiere methode encore une fois parceque la deuxieme est moyen, jai abimer la peinture et j'ai peur de peter l axe en alu... merci pour vos reponses.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Mais au moins tes gaines sont bien protegées... Tu verras une fois que tu as capté le système ça va vite. Et puis, tu ne change pas tes freins toutes les semaines !! :wink:
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 8/4/09
30 messages
pfff toujours rien... mais tu l'a deja fait?? parceque perso la je pete un cable..
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
oui. J'avais entièrement démonté le cadre, peinture et remonté la bête. Il y a de mémoire 4 axes comme celui là !!
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 8/4/09
30 messages
putain moi je galere trop tu peu me donner plus de precisions sur la demarche que ta utiliser pour sortir laxe?? merci beaucoup , ton aide m est precieuse ;)
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
peux tu prendre une photo que je comprenne exactement où tu bloques....!?!
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 8/4/09
30 messages
bon ben aujourd hui jy suis arrivé j'ai foutu un gros coup de maillet laxe a volé donc c nikel ;) merci a vous pour votre aide et votre patience, j'ai pu rider et essayer mes nouveau freins ( hayes stroker v8 dh) jen profite pour dire qu ils sont justes magiques un tacte de fou et progressivité impressionante a voir sur le long terme ;) merci!!!
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
bien cool alors si ça a marché* !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in