Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Salut à tous! :) Bon c'est pas compliqué, je roule depuis quasiment 2 ans en pédales autos, je pensais avoir mis mes cales correctement mais en regardant différentes images je remarque que j'ai peut-être positionné ma cale trop en avant (et donc mon pied trop en arrière). En fait je ne sais pas si il faut la positionner à "la base" du premier métatarse (l'articulation du gros orteil) ou "au niveau" du premier métatarse, normalement l'axe est censé passer pile au niveau de l'articulation, ce qui est le cas, mais pour cela ma cale est au maximum en avant du rail de ma Shimano mp66, ce qui me paraît étrange. :!: Je sais que j'ai l'air de branler des mouches et dieu seul sait à quel point j'aime ça mais la position de la cale est importante non seulement pour la puissance et l'endurance (quoique en DH...) mais aussi et surtout pour prévenir de blessures en tout genres. :? Si vous pouvez me dire où il faut exactement positionner les cales( à la base ou sur le premier métatarse), merci beaucoup! :wink:
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Stations : 1 avis
Euh Moi pour ma part en XC, c'était tu mets ta chaussure et l'endroit ou ton pied est le plus large tu trace un trait à la craie et c'est l'enlacement de la cal ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis