jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Bonjour à tous! voilà mon problème depuis maintenant une semaine je me suis rendu compte que j'avais un roulement à billes cassé (en effet je vois ressortir les billes). J'ai alors demandé à Qbike (je possède un shaolin 2010) quelle était la série de mon boitier pédalier... Ils m'on aussi dit qu'ils n'en auront pas avant le 10/12/10 :cry: Voilà : SRAM HOWITZER HOWITZER 73MM E TYPE CL51 / MODEL : 07 BB HOW XR 73G/51 # HOWITZER # FOR CHAIN LINE 51MM # FOR E TYPE # FOR BB SHELL 73MM J'ai fais des recherches mais j'ai pas trouvé grand chose :( Ma question est simple est-il possible de mettre un boitier d'une autre marque? (j'ai bien compris qu'apparemment je dois garder un BB SHELL de 73 mm)Si oui comment bien choisir? Merci beaucoup :)
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Salut Pourrais tu nous dire si ton BOITIER DE PEDALIER est en roulement interne ou externe Suivant ta réponse sa serais plus facile de repondre
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages

euh je suis vraiment désolé mais je vois pas trop de quoi tu parles :oops: Je suis donc pas trop sur de ma réponse... Après j'ai pas essayé d'enlever les cuvettes donc je sais pas s'il est en plusieurs parties. J'ai trouvé ça sur mon boitier si ça peut aider : sram.com Merci de ton aide :wink:

jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Ouille je recommence :lol: par interne tu veux dire que le roulement est dans le boitier qui est lui même collé au cadre? Si c'est ça je pense que oui! Je me rappelle avoir du regarder à l'intérieur du boitier (cylindre) pour apercevoir la cuvette cassée, donc les billes :)
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
un petit up les gens :?
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Bonsoir, Trutativ a developpé un systeme propre pour ses pedaliers (et donc boitier de pedalier). Cela s'appelle Howitzer... Ce type de boitier n'est compatible que pour les manivelles trutativ ! Tu as deux options : - soit tu ne changes que le boitier (et donc tu gardes tes manivelles), en faisant bien attention de prendre du trutativ howitzer en 73 comme tu l'a dis. - soit tu changes l'ensemble du pedalier (boitier + manivelle), et là tu peux prendre ce que tu veux en gardant à l'esprit la largeur de 73mm. Bon courage !
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Ok juste une dernière question euh : "FOR CHAIN LINE 51MM " apparemment il y a aussi ça qui est spécifique je dois garder la même chain line? Et ce serait super sympa de me conseiller un boitier pour une utilisation freeride ou alors juste une marque :? Franchement je suis perdu là :lol: Et merci :D
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
chainreactioncycles.com

Tu prends le premier ... - 51 chainline

jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Non non désolé je me suis mal expliqué... En gros vu que celui-ci a pété je me demandais s'il valais mieux changer :? T'en aurais pas un à me conseiller sachant que je veux en faire une utilisation freeride? Merci beaucoup ;) EDIT : Bon apparemment il est assez bien donc je vais prendre le même :)
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Comme je te disais si tu veux garder tes manivelles, tu n'auras pas le choix. Sinon part sur un Shimamo SLX ou Saint !
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Oui oui t'inquiètes mais tu vois comme je ne connaissais pas trop le milieu je me suis dit "vu qu'il à cassé au bout de 5 mois il pu un peu la daube"... Mais d'après des amis ça va il est bien donc peut être un défaut de fabrication ou alors comme disent certains l'anti-D du shaolin 2010 peut causer des problèmes! Je ne sais pas comment mais bon. :wink: Donc en gros je reste sur celui-là :)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"electric000" disait:
Tu as deux options : - soit tu ne changes que le boitier (et donc tu gardes tes manivelles), en faisant bien attention de prendre du trutativ howitzer en 73 comme tu l'a dis. - soit tu changes l'ensemble du pedalier (boitier + manivelle), et là tu peux prendre ce que tu veux en gardant à l'esprit la largeur de 73mm.

Dans les deux cas, la taille se règle à l'aide de rondelles. C'est le même boitier. Sinon, sur d'autres sites, tu peux trouver "un peu" moins cher que CRC bike-discount.de

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in