ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
Salut! je suis en train de demonter ma 888 rc3 pour la vidanger et changer les joints, le probleme c'est que les ecrous en bas des fourreaux tournent dans le vide donc je ne peux pas demonter les plongeurs. quelqu'un aurait une idée?????? merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ghostdog, 04/11/2010
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca arrive souvent, débrouille toi pour immobiliser le tout, suffisamment pour dévisser, en passant par le haut de la fourche le plus simple est d'empecher la rotation du haut de la cartouche, mais des fois ca suffit pas moi je m en sort en flambant(courbant) tres legerement la tige de la cartouche rc3, pour mettre tout en contrainte, et pouvoir devisser attention, vas y tres doucement hein...
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
oulah c'est la misere je vais reessayer, par contre coté ressort c'est pareil, avec quoi je pourrais bloquer tu penses??
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
yeahhhhh! ca a marché ton truc, cool t'as une idée pour l'autre coté?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
coté ressort, tu re-mets le ressort dans le plongeur, tu revisse le bouchon supérieur, et tu dévisse avec la fourche modérément enfoncée, ca va tout plaquer et t aider a tout sortir meme tehchique au remontage
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
yes merci!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tu me diras si ca a marché...mais je sais pas si t as vu, j ai fait u tuto qui est dans les post it en rubrique problemes techniques, qui explique la purge de ma 66rc3, ca doit etre tres proche , ou au moins sur certains points , de ta 888
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
oui c'est le premier truc que j'ai regardé, mais cette a été préparé (steph suspension service si j'en crois les autocollants), et mon nouveau probleme est qu'à la place du joints spy marzo, il y a un joints plus petit avec une bordure en métal, impossible à sortir, à moins que ça ne soit pas un joint mais je n'avais jamais vu ça avant... je vais essayer de poster une tof.
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
http://img822.imageshack.us/img822/8070/st833350.jpg voilà si quelqun a deja vu ça et surtout sait comment ca s'enleve car même en forcant comme un bourrin au tournevis rien ne bouge
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
wouh, j y vois pas grand chose.... moi les joints je ne les démonte que pour les changer si ils sont en bon etat a priori t as démonté les joints cache poussiere en dessous la partie bleue semble faire office de joint d etanchéité(spi) et juste en dessous, la bague metal, c est la bague de guidage interieur.... tu dis que la partie bleue est un joint avec bordure metal?
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi sur la 66 , et sur toutes les marzo que j ai démonté, t as, en partant du haut le cache poussiere, qui depasse du fourreau et qui tient avec un ressort contre le plongeur ensuite un circlip puis le joint spi, en fait un joint a double levres et en dessous la bague de guidage, rentrée en force, http://img714.imageshack.us/img714/5227/dsc0429t.jpg
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
aaaaaaaaarrf c'est bien ça alors, ils ont changés les joints d'origine pour mettre un truc insortable... en fait la partie bleu est en caoutchouc, et le cercle plus clair que l'on voit autour est en metal. j'ai jamais vu ça jusqu'à present.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bah c est forcément sortable, c est surement,(avec ce que je vois de ta photo) un joint spi, mais cerclé de metal sur ses deux tranches, c est peut etre comme ca d origine sur les 888, j en ai jamais demonté de toute facon, si ils sont en bon etat, et que les bagues de guidage aussi, c'est inutile de les sortir, un bon nettoyage et graissage suffit.... meme les cache poussiere je ne les enleve pas systématiquement
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
m**rde si j'avais su... parceque maintenant que je l'ai flingué au tournevis faut forcement que je le change. j'aurais du juste changer le cache poussiere
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
non sur ma 888 rc3 les joints sont identiques a ceux que t'as l'habitude de démonter sur les 66 razgriz :wink: c'est pas des joint enduro bearing sur la 66 a ghostdog ?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
"lefoudureignX1" disait:
non sur ma 888 rc3 les joints sont identiques a ceux que t'as l'habitude de démonter sur les 66 razgriz :wink: c'est pas des joint enduro bearing sur la 888 a ghostdog ?
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
genre ça? http://img101.imageshack.us/img101/5572/h67101.jpg c'est ce que je m'etais dit en voyant la couleur bleu, mais visiblement, pas de metal là dedans. sinon j'avais lu une astuce je crois qui consistait à faire couler de l'eau bouillante à l'interieur du fourreau pour dilater le metal et que ça permettait de faire sortir les bagues, ça vous paraît coherent ou je risque en plus de tout abimer et de deloger les bagues???
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
alors la aucune idée....désolé, si le joint bleu est mort, t as plus e choix, par contre les bagues, je te conseille de les laisser ou elles sont....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in