romain.coco
romain.coco

inscrit le 28/10/10
4 messages
Bonsoir à tous, je possède un giant glory 1 de 2007. Les 8 peints sur le cadres m'insuportent, et j'ai pleins de petites rayures sur le cadre. Je pensais poncer un peu le cadre puis acheter des stickers Giant pour me refaire une déco. Seulement je ne sais pas si le ponçage peut abimer le cadre, ou engendrer de la rouille. Le cadre a une genre de peinture pas lisse, un peu granuleuse de couleur grise donc si je ponce ça passe inaperçus. Merci de votre aide :D
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Il vaut mieux décaper avec un produit plutôt que poncer, sinon il va y avoir plein de petites rayures. Tu veux faire tout le cadre ou juste certaines parties ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Salut romain.coco mais ton cadre c'est de l'aluminium et donc sa rouille pas et donc pas de soucis la dessu et il me semble que sur ce modele c'est de l'anodisation mais je suis pas sur a 100%
romain.coco
romain.coco

inscrit le 28/10/10
4 messages
Peut être que c'est de l'anodisation. Je souhaite juste enlever 2 "motifs" peints sur le cadre, je souhaitais poncer car le vélo étant déjà gris si je ponce légerement ça ne se voit pas.
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
Si tu le ponce il sera poli, car moi j'ai le même que toi, aussi à vendre, par contre j'ai pas de rayures mais quelque frottement de gaine, qui ce cette peinture, poli le cadre.
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Si c'est de l'anodisation et que les motifs sont peints, en décapant tu enlèvera que les motifs sans toucher a l'anodisation. En ponçant tu peux obtenir différents effets selon le grain, si tu arrives à obtenir la même chose que ce qu'il y a sur le reste du cadre pourquoi pas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
anodisation ou peinture, ca va se voir, ca va faire des parties poncées pas tres belles, soit tu touches a rien, soit tu le ponces entierement l alu ne rouille pas mais se corrode quand meme en le laissant a nu, il va se former une couche d alumine, ton cadre va devenuir terne, si tu veux vraiment virer ces "8" c est poncage complet, au grain que tu veux suivant le rendu, et si tu veux garder l effet" brillant satiné" que ca aura donné, une bonne couche(voire meme 2 ou 3 ) de vernis incolore
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in