Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Bonjour à tous, Je cherche à faire la vidange de ma fourche qui est une Marzocchi Dirt Jumper 3 de 2008 (ce sera la première fois que je le fait depuis que je j'ai le vélo, vélo d'occaz) et j'ai beau chercher sur le site de Marzocchi quelle viscosité d'huile et quelle quantité en mettre, je ne trouve malheureusement pas. Pouriez-vous m'aider? P.S: Si vous avez un tuto ou autre chose pour me guider durant la vidange, hésitez pas ^^. Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Il n'y a pas d'huile dans la DJ3 ... Ce sont des simples ressorts élastomères ! Pour les lubrifier un coup de graisse ! edit : trouvé en 2snd de recherche marzocchi.com

Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Ah ... du coup je graisse juste le ressort, c'est bien sa? Sinon, je voulait vidanger car on a remarqués, avec un pote, que je n'utilisait pas tout mon débattement (dans mon cas le débattement théorique est de 100m)mais juste 4 ou 5 cm en pratique. De plus en en enlevant une sorte de tube plein cylindrique situé à l'intérieur du ressort je peut compresser plus, une protection pour éviter le talonnement de ma fourche? Bref depuis le démontage; à la compression ma fourche couine, une idée?
BikeGlobetroter
BikeGlobetroter

inscrit le 25/10/10
87 messages
Démontes, nettoies et graisse. Les 3 commandements :D
Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
J'aurais aussi quatres autres questions: -Que veut dire "left fork leg 7.5"? -Comment je démonte le bouchon du fourreau droit sur cette fourche? -Quelle graisse utiliser pour le ressort? -Je peut utiliser de l'huile pour lubrifier les plongeurs (si oui quelle viscosité)? Merci encore.
BikeGlobetroter
BikeGlobetroter

inscrit le 25/10/10
87 messages
Salut, Left fork leg ... C'est la viscosité de l'huile. Mais la DJ3 08 n'en contient pas de tête! Clef plate ou à pipe de 21 pour le bouchon. Ne reste pas au dessus, question de principe. Pour le ressort? De la graisse de merde fait l'affaire, l'essentiel n'est pas la qualité de la graisse mais la qualité de l'entretien et sa fréquence... Pour l'huile, si tu as de la téflonnée sous la main, vas-y, si non... bah mets autre chose mais le teflon est pas mal pour les plongeurs!
Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Désolé du up mais j'aurais vraiment besoin de savoir quelle clé utiliser pour dévisser le bouchon du fourreau de gauche(enfin quand on se positionne sur le bike bien sûr), c'est à dire celui-ci: http://img585.imageshack.us/img585/7076/imag0062gg.jpg Car la clé à pipe de 21 ne convient pas. Merci d'avance.
kev88
kev88

inscrit le 7/4/08
54 messages
pour enlever ce bouchon, il te faut une clé spéciale à ergot ou une pince multiprise.mais tu ne verra rien c'est simplement un vérin avec de l'huile a l'intérieur (du type vérin de coffre de voiture) sertis donc indémontable. Il est fixé au bouchon et à la vis qui ce trouve en bas des fourreaux.
Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Mais je veut dire en le démontant même si ce vérin n'est pas démontable cela va me permettre de libérer les plongeurs des fourreaux et ainsi de pouvoir nettoyer et regraisser ma fourche, non?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Normalement tu peux le faire par le bas de la fourche !
Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Et au remontage sa risque pas de poser problème?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"BikeGlobetroter" disait:
Démontes, nettoies et graisse. Les 3 commandements :D
demontes, tapes dessus, remontes.... le 3 autres...
Intuitix
Intuitix

inscrit le 3/8/10
38 messages
Bon bah c bon je viens de la démonter, d'enlever la graisse, en remettre de la téflonnée, retirer la petite cale(je ne sais pas encore si je ne vais pas la remettre)et remonté le tout. Résultat en mettant tout mon poids sur le cintre en appuyant bien je compresse de 7-8 cm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in