mondraker133
mondraker133

inscrit le 31/10/09
7 messages
bonjour, voila je voudrais changer mes plaquette de frein mais je n'arrive pas a écarter les piston suffisamment pour y mettre mes nouvelle plaquette (je n'ai pas appuyez sur le levier quand le disque n'y était pas).merci d'avance
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
tu prend un tourne visse puis tu l'enroule avec un torchon pour ne pas abimé les pistons , et tu les ecartes ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
mais doucement pas comme un bourrin !
mondraker133
mondraker133

inscrit le 31/10/09
7 messages
j'ai essayer mais les pistons revienne un peu et le disque ne passe plus
mondraker133
mondraker133

inscrit le 31/10/09
7 messages
je vais essayer de mettre les plaquette quand la roue et encore montée comme ils disent
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tes pistons ressortent, c est qu il y a trop de liquide dans ton circuit...
mondraker133
mondraker133

inscrit le 31/10/09
7 messages
ok je vais aller voir en magasin merci a tous les deus
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est le coup classique quand on fait une vidange des freins et que les plaquettes sont usées. On met trop de liquide et quand on change les plaquettes le disque ne passe plus. Donc quand vous faites une vidange de vos freins n'oubliez pas d'utiliser les cales appropriées, au risque de vous retrouver avec ce genre de problème. Bon ride
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous, je poste ma question sur ce topic : j'ai des Avid Elixir 3 2011, quelle est la différence avec les 5 svp ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"dirtyfifty" disait:
Salut à tous, je poste ma question sur ce topic : j'ai des Avid Elixir 3 2011, quelle est la différence avec les 5 svp ?
La différence est surtout niveau du levier , et de la finition ! ducoup le tu gagne 12 grammes avec les 5 . Aprés sur les 3 tu as des plaquettes organique , et sur les 5 des frittés ! sinon pas de différence ...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Merci beaucoup ! Je suppose que tu as + de puissance avec des fritées non ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"dirtyfifty" disait:
Merci beaucoup ! Je suppose que tu as + de puissance avec des fritées non ?
Organique (freinage plus puissant, mais durabilité moindre) et les plaquettes en métal fritté (freinage moins puissant, plus durable et tous temps).
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Merci pour ton éclaircissement :wink:
nono11
nono11

inscrit le 7/11/10
40 messages
"dorian06" disait:
mais doucement pas comme un bourrin !
et un gros plat pour pas abimer le bout du piston.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi j utilise une pince a bec, super pratique pour aller faire pression pile sur le centre du piston, en prenant appui sur le bord de l etrier..... et vu que je l ai toujours dans mon sac a dos pour rider..
hugs78
hugs78

inscrit le 8/6/09
33 messages
Bonjour, Je me permet de répondre sur ce poste, car on y parle déjà de frein Avid Elixir. J'ai un petit soucis pour affiner le réglage de mes freins, il s'agit de Avid Elixir R SL. En fait les plaquettes frottent sur le disque. J'ai essayé de déplacer l'étrier mm par mm (voir demi) pour le centrer par rapport au disque, rien ni fait, j'ai tjs un frottement. En fait les plaquettes sont fort proche du disque (moins de 1 mm), je trouve les pistons fort sorti, donc je les avais repoussé. Mais dés que j'ai actionné a nouveau le levier de frein, il était devenu tout mou et j'ai du pomper pour retrouver des freins et donc le problème est toujours présent. Je précise que quand j'ai repoussé les pistons un petit "sifflement" s'est fait entendre au niveau des leviers. Quid de mon problème, trop d'huile dans le circuit? Quelqu'un à déjà eu se soucis? Merci pour votre aide.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Fait un purge , si les pistons ressortent trop , c'est qu'il y a forcement trop de préssion . J'ai eu le meme soucis que toi sur les elixir R , mais j'ai juste rentrer les pistons et avec le temps ca l'a fait . Mais refait l'operation , rentre bien les pistons , avec soin , en lubrifiant les pistons a l'aide de dot si possible. Aprés a l'aide d'un tournevis ou autres il faut actionner le levier pour que l'autre piston ressorte. Presse le levier de frein plusieurs fois et tout en maintenant la pression.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
salut a toi.... si tes plaquettes sont a même pas 1mm du disque, en position frein relaché(somme des ecarts des deux cotés du disque)c est tout a fait normal tant que ton disque est pas voilé,avec un bon alignement, ca ne devrait plus toucher tu dis avoir repoussé les plaquettes, avoir appliqué deux trois fois les freins dans le vide(avec petit bruit d eponge) apres cela la dureté est revenue, et les plaquettes sont revenues a moins d un mm du disque... tout ca est parfaitement normal, je dirai même que c est bon signe, tes freins sont pas gazés...(en ecartant les pistons, t as fait remonter le liquide dans le petit reservoir de la poignée, et en l appliquant les premieres fois, il est allé se remettre dans la durite, d'ou les 3 coups tout mous) donc partant du principe que tes freins sont en bon etat, et ton disque pas voilé, si ton disque touche tout le tour sur un coté, c est que ton etrier est mal aligné pour l aligner parfaitement, rapidement et sans galerer a jouer avec des demi millimètres devisse legerement les deux grosses vis qui le fient a l adaptateur( celles qui ont plein de rondelles grises en alu), une fois que c est juste assez devissé pour pouvoir deplacer l etrier latéralement tu appliques ton frein assez fortement, et tout en le maintenant appliqué, resser les deux vis, ca va te serrer ton etrier en position bien centré sur le disque...et plus rien ne devrait toucher, ou tellement peu que ca ne freine pas la roue(même si ca fait un petit bruit, tant que la roue tourne librement et longtemps, tu peux laisser comme c est) si ton disque est voilé, soit tu essaie de regler au mieux, soit tu changes le disque tiens nous au courant
hugs78
hugs78

inscrit le 8/6/09
33 messages
Merci pour votre aide... J'ai déjà appliqué ta méthode Ragriz65. Comme se n'est pas spécialement contraignant, je vais arrêté de me prendre la tête, laisser comme ça. J'y reviendrai, peut-être, lors du changement de plaquettes. Bon Ride
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Mais si tu laisses ton disque frotter , les plaquettes s'useront plus rapidement pour rien... A toi de voir !
hugs78
hugs78

inscrit le 8/6/09
33 messages
Bien sur, mais le frottement est très léger et pas régulier, ni dans le temps, ni dans sa fréquence, donc non pénalisant...Dans le cas contraire, étant donné que j'ai une pratique enduro, je trouverai une solution car un disque qui freine en montée, c'est vraiment pas top :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Réessaye de faire ce que j'ai dis plus haut , moi je l'ai fait à deux reprises depuis il marche bien , sinon emmène le au magasin...
hugs78
hugs78

inscrit le 8/6/09
33 messages
Merci pour tes conseils...j'essayerai ça à l'occasion.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in