Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages

Salut, J'ai un problème assez frustrant à basse vitesse sur mon frein avant uniquement. Je vous mets le lien V.V qui explique le soucis. forum.velovert.com J'ai contacté Hayes mais aucune réponse depuis une semaine, le shop où j'ai acheté la paire les a aussi contacté mais ils s'occupaient du ROC et sont parti pour un autre salon par la suite. Vos avis m'intéresse, merci d'avance. :?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
regarde si ton disque est pas voilé, meme legerement, et que celui ci vient pas frotter legerement la plaquette
Laborat
Laborat

inscrit le 7/9/10
24 messages
J'ai les mêmes freins que toi et j'ai aussi le même soucis ! C'est gonflant à force ce petit bruit. Cet après-midi, j'ai changé une plaquette arrière avec une plaquette avant, puis j'ai continué à rouler pendant quelques heures et le bruit n'est plus revenu. J'espère que cela va continuer et que cela va d'aider.
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"razgriz65" disait:
regarde si ton disque est pas voilé, meme legerement, et que celui ci vient pas frotter legerement la plaquette
Le soucis est que le disque n'a pas un pet' de voile, bien centré et comme signalé sur le poste V.V ce n'est pas un bruit de frottement de plaquette, je dirais plutôt que les plaquettes vibrent dans leur logement... J'ai essayé d'intervertir les plaquettes av/ar, puis les disques.. Les pistons ne sont pas grippés et bien en place, retendu le ressort, rien n'y fait. Cet après midi je me suis demandé si ce n'était pas en rapport avec la garde, vu que cela ce produit uniquement en mode ballade, le cul sur la selle, si je n'ai pas le doigt sur le levier et ce uniquement on va dire de 15/20 à 30Km/h environ. J'ai donc testé la garde vissée puis dévissée à fond, cela ne change toujours rien. En descente vu que j'ai l'index sur le levier près à réagir cela ne vibre pas du tout, j'ai testé de rouler assis sur le plat avec l'index de la même façon, cela supprime le bruit.... :roll:
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
""P'tit UP, si quelqu'un voit d'où cela peut provenir au vu de mon précédent message, merci d'avance. :wink:"" Désolé d'avance pour le "re-up" Sur le forum V.V on me parle de "graisses" qui permettraient de combler/d'éviter les dîtes vibrations, cela vous parait plausible comme solution? :? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in