fr613
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bonjours a tous je vient de reçevoir mon nouveau vp free et dessu il et monter une totem solo aire mon pb et: comment savoir si je la regle bien :? le gros reglage bleu : ses la fin de course ? le moyen gris : ses le debut de course ? et le tous petit a l'interieur du moyen gris : ses quoi ? apres aire rebont sa va :lol: si vous avez un site ou il y a tous les reglage comme celui de chez fox merci de me le passer merci ps: je les tester sur une sortie gros freeride avec de gros jump de 5 6m etc... et ses une tuerie cette fourche :shock: :twisted:
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Non, il ne faut pas confondre début de course avec chocs lents (low speed) et fin de course avec choc rapide (high speed). Il faut plutôt penser low speed : petits chocs, high speed : gros chocs. Sinon on aurait toujours tendance à baisser le low et augmenter le high pour avoir une courbe progressive et non linéaire. D'abord règle ton SAG. Ensuite si le terrain est cassant, tu peux baisser le high speed pour que sur les gros chocs la fourche utilise tout le débattement. Cependant, si tu as de grosses grosses marches, il faudra augmenter ce paramêtre sous peine de talonner. Pour le low speed, il faut l'assouplir jusqu'à ne plus ressentir les imperfections du terrains. Par contre faire gaffe à ne pas trop l'assouplir, la solo air a tendance à consommer rapidement du débattement et à talonner si tu prends direct un gros choc. Pour le rebond, il faut le régler jusqu'à ce que le guidon ne revienne pas trop vite ou trop lentement dans les bras. Par contre comme tu as une solo air, fait bien gaffe quand tu utilises le flood gate (bloquage) à bien vérifier qu'il soit à chaque fois bien dans une position (bloquée ou débloquée), mais pas enfoncée entre les 2. Sinon, tu risques de flinguer la cartouche et devoir en racheter une autre. (expérience inside)
dofrais73
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Salut, va voir là sram.com Et c'est vrai que cette fourche est pas mal

fr613
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merci pour le lien @awesome : quand il et en haut le flood gate je vois un petit trés et quand il et en bas il y a un espace d'environ 3mm je pense ses normal ?
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Oui c'est normal, c'est que le floodgate est activé
fr613
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merci puis il y a un reglage ou il et marquer "gate" avec une fleche dans le sens des aiguille d'une montre et un "+" quézaco se reglage ? si je des-vise avec la clef a lène ses comme si je demonter le systeme :| si le reglage du bloquage doit etre coller au reglage "bleu" je c'est je suis chiant avec mes question mais je veut pas faire de connerie avec la fourche :oops:
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"fr613" disait:
je c'est je suis chiant avec mes question mais je veut pas faire de connerie avec la fourche :oops:
Si vraiment tu ne veux pas faire de conneries, alors prends le temps de lire attentivement le manuel en fichier pdf donné plus haut
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razgriz65
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je ne parlais pas de toi awesome....t es un des vieux piliers de comptoir du forum.t es tout sauf un troll....surtout que la, en l occurence, tout ce que tu dis est parfaitement exact puis vu que vous etes que deux a parler sur ce topic, ca devient plus équivoque.... par contre je veux bien avoir des videos des gaps de 6 metres.... pour ce qui est des reglages, tout est expliqué dans le manuel...ou a la limite dans la section peripheriques, car la, encore une fois, c est pas posté au bon endroit...
paikan
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"fr613" disait:
si vous avez un site ou il y a tous les reglage comme celui de chez fox merci de me le passer merci
www.sram.com
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
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"paikan" disait:
"fr613" disait:
si vous avez un site ou il y a tous les reglage comme celui de chez fox merci de me le passer merci
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fr613
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salut voila j'ai bien tous lue et regler ma fourche comme il se doit elle fonctione tres bien RAS une bombe :D razgriz65 : j'ai pas presciser si c'etait hauteur ou longueur :P ++
fr613
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salut je voudrais savoir si les posseseur de cette fourche on une petit fuite sur le plongeur gauche coter aire ? merci ++
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Non, moi c'était côté mission control que j'ai eu des fuites. Les fuites, c'est la plaie de Rockshox... Solution, regarde avec une clé à douille de 24 ou 27, j'ai oublié, si la cartouche à air est bien serrée. Sinon tu peux essayer de trouver un autre joint, mais essaie de trouver exactement la même taille. Je me suis amusé à en mettre un, un poil plus épais, ça m'obligeait à forcer plus sur pour visser/dévisser la cartouche, ce qui pouvait foirer un peu l'écrou, même si ça ne fuyait plus. Sinon tu peux commander le bon joint ici : forksparts.com Une remarque, si tu veux remettre un poil d'huile pour combler ce qui à fui sans ouvrir ta fourhce, si tu possèdes des seringues de purges pour des freins AVID, tu peux les utiliser pour injecter un peu d'huile par 2 petits écrous en bas de chaque fourreau Tu as un document qui explique la manip sur le site de RS: sram.com

fr613
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merci pour les conseil ;-) oui j'ai remarquer les 2 petit vise en bas des foureaux et non je n'est pas de seringe pour les frein avid... pour les joint huile etc... je ferais changer le tous une fois le porte monaie re remplie :P
fr613
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salut au lieu de crée un autre poste je poste ici QUELLE ET LA DIFFERENCE ENTRE UNE SOLO AIRE ET UNE COIL ? mise a par aire et ressort, une différence se fait ressentir ? un ressort souple (si j'ai pas le bon) se trouve facilement ? je pese 50kilo pour info merci :)
dorian06
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"fr613" disait:
salut au lieu de crée un autre poste je poste ici QUELLE ET LA DIFFERENCE ENTRE UNE SOLO AIRE ET UNE COIL ? mise a par aire et ressort, une différence se fait ressentir ? un ressort souple (si j'ai pas le bon) se trouve facilement ? je pese 50kilo pour info merci :)
Air = cartouche à air Coil = ressort La air est plus légére , l'addaptation de ton gabarit à la fourche ce fait avec la pompe . Et pour transformer une air en ressort c'est plus facile que l'inverse La ressort est plus sensible , les joints ce use moins vite . En gros quoi ... Moteur de recherche -> topic fourches
Patriot29
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Moi aussi fuite au niveau du motion control,comment tu as résolu le problème awesome?pas envie de dépenser 140 dans un nouveau motion control. J'ai viré le floodgate qui ne me servait pas. J'ai aussi remplacé les joints spi et racleurs d'origine à cause de fuite par des enduroforkseal. Bref que du bonheur cette fourche..........
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J'ai tout connement mis des joins basiques un peu plus épais et de la bande d'étanchéité. J'avoue que c'est pas l'idéal. Mais comme j'ai du changé la cartouche par la suite, j'ai tout remis comme avant, et je n'ai plus eu de problème. Cette nouvelle cartouche parait de meilleure qualité aussi par rapport à celles déjà intégrées dans les fourches.
Patriot29
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c'est une cartouche de la marque Rock shox que tu as remontée? à ta connaissance,existe t'il une alternative au motion control,style une cartouche faite par un préparateur?pas très chaud pour réinstaller le même modèle de cartouche vu la fiabilité de la première.
fr613
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chainreactioncycles.com

je risque de prendre sa :) ses quoi le soucy du mission control ? meme sur du neuf sa le fait ?

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