Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
Bonsoir amis rideux, une question me turlupine, est-il possible de scier ma fourche pour que je puisse diminuer le nombre d'entretoise ? Je ne sais pas trop si c'est compréhensible enfin ont verra bien x] Merci :)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Perso je comprend pas mais je pari que certains comprendront :lol: :wink:
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
Ouai je sais, c'est clair comme du jus d'boudin x]
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Tu parle de scier les plongeurs :?: :shock:
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
Nan ! x] Juste le pivot
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Tu parle de scier les plongeurs :?: :shock:
Sa va beaucoups moins bien marcher :lol: Non plus sérieusement , tu veux scier ton pivot parce qu'il est trop long :?:
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
Il est pas hyper long, c'est juste que je veux le rabaisser car je trouve mon post de pilotage un peu haut :/
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut Si tu veux scier ton pivot proprement => coupe tube de plombier Sinon la bonne vieille scie à métaux mais faut être appliqué. A+
Poup0uille
Poup0uille

inscrit le 6/2/10
29 messages
Oui tu peut couper le pivot mais calcul bien , te retrouve pas trop cour :wink: Sinon passe les entretoises au dessus de ta potence comme sa tu vois si c'est mieux .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poup0uille, 25/09/2010
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"Poup0uille" disait:
Oui tu peut couper le pivot mais calcul bien , te retrouve pas trop cour :wink:
Parce qu'aprés t'es bien dans la mouisse :roll:
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
Merci ! Je pense que je vais prendre appui sur quelques entretoise pour ca ! :)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
si c'est juste une question de hauteur de poste de pilotage , tu met les entretoises en dessous la potence ou au dessus ! pas besoin de couper ;) note : 3 à 4 entretoises pas plus ;) EDIT : en plus je ne vois absolument pas en quoi couper ton pivot va abaisser ton poste de pilotage ?
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
J'aurai besoin de moin d'entretoise dans ce cas !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Guibulle" disait:
si c'est juste une question de hauteur de poste de pilotage , tu met les entretoises en dessous la potence ou au dessus ! pas besoin de couper ;) note : 3 à 4 entretoises pas plus ;) EDIT : en plus je ne vois absolument pas en quoi couper ton pivot va abaisser ton poste de pilotage ?
be si tu coupes ton pivot, tu mets moins d entretoises, donc ta potence descends, et ainsi tout ton poste de pilotage.... comme dit plus haut, couper ca crait rien, sauf qu'a couper trop court ca pourrait te gener si tumets un JDD plus epais dans le futur, ou au nivea d"e la revente si ca se presente un jour je te conseille vivement de juste passer tes entretoises "en trop" au dessus de la potence, comme ca pas besoin de scier, et c est fait en 5mn... tu comptes virer combien de millimetres (une entretoise standard en fait 5)
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 5/5/09
77 messages
Puis il faut penser aux "étoiles" dans le pivot. Je croie que une fois mise tu ne peux plus les enlever sans les fausser, c a d qu elles ne tiendrons plus il me semble. Arrêtez moi si je me trompe.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu coupe, tu ré-enfonce l'étoile de quelques mm en laissant toujours un espace entre le haut du pivot et le haut de l'étoile !
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
"Guibulle" disait:
be si tu coupes ton pivot, tu mets moins d entretoises, donc ta potence descends, et ainsi tout ton poste de pilotage....
Oui mais c'est toujours aussi stupide ... a partir du moment ou toutes les entretoises sont au dessus de la potence, pourquoi couper le pivot ferait descendre "encore" le poste de pilotage ??? :shock:
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 5/5/09
77 messages
Faut il encore que la visse qui viens se loger dans les etoiles est sufisament longue pour permettre de rajouter des entretoises.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in