Bonsoir amis rideux, une question me turlupine, est-il possible de scier ma fourche pour que je puisse diminuer le nombre d'entretoise ? Je ne sais pas trop si c'est compréhensible enfin ont verra bien x]
Merci
"BuldogBikeCrew" disait:Sa va beaucoups moins bien marcherTu parle de scier les plongeurs:
![]()
"Poup0uille" disait:Parce qu'aprés t'es bien dans la mouisseOui tu peut couper le pivot mais calcul bien , te retrouve pas trop cour![]()
"Guibulle" disait:be si tu coupes ton pivot, tu mets moins d entretoises, donc ta potence descends, et ainsi tout ton poste de pilotage.... comme dit plus haut, couper ca crait rien, sauf qu'a couper trop court ca pourrait te gener si tumets un JDD plus epais dans le futur, ou au nivea d"e la revente si ca se presente un jour je te conseille vivement de juste passer tes entretoises "en trop" au dessus de la potence, comme ca pas besoin de scier, et c est fait en 5mn... tu comptes virer combien de millimetres (une entretoise standard en fait 5)si c'est juste une question de hauteur de poste de pilotage , tu met les entretoises en dessous la potence ou au dessus ! pas besoin de coupernote : 3 à 4 entretoises pas plus
EDIT : en plus je ne vois absolument pas en quoi couper ton pivot va abaisser ton poste de pilotage ?
"razgriz65" disait:Oui mais c'est toujours aussi stupide ... a partir du moment ou toutes les entretoises sont au dessus de la potence, pourquoi couper le pivot ferait descendre "encore" le poste de pilotage ???"Guibulle" disait:be si tu coupes ton pivot, tu mets moins d entretoises, donc ta potence descends, et ainsi tout ton poste de pilotage....si c'est juste une question de hauteur de poste de pilotage , tu met les entretoises en dessous la potence ou au dessus ! pas besoin de coupernote : 3 à 4 entretoises pas plus
EDIT : en plus je ne vois absolument pas en quoi couper ton pivot va abaisser ton poste de pilotage ?
inscrit le 15/4/10
34 messages