ThomG
ThomG

inscrit le 15/7/09
355 messages

Salut a tous, Je n'ai pas trouvé d'autres post ou le trouver donc j'en crée un qui pourrait servir a tout ceux qui ont besoin comme moi de conseil pour leur rock shox afin de ne pas crée un post a titre rien que personnel . Voila mon probleme je cherche a mettre un ressort titane sur mon nouveau velo sur lequel est monté un rock shox vivid 4.1 et le probleme est que je ne sais pas quelle taille prendre du nukeproof rock shox vivid voila le lien chainreactioncycles.com il y a des explications mais je ne sais pas vraiment comment faire si quelqu'un pouvait me dire lequel je doit prendre ... Merci a tous . Thom

dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
tu regarde sur ton ancien ressort , si ca te va tu prends les memes mesure ... sinon lbs c'est en fonction de ton poid ou préférence
ThomG
ThomG

inscrit le 15/7/09
355 messages
Ok merci et les lbs ce serait quoi la difference entre 300 et 350 par exemple ?
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
Un ressort de 300lbs sera plus mou que celui de 350lbs.
masow
masow

inscrit le 16/1/10
41 messages
Matos : 1 avis
un 350 sera plus dur qu'un 300. Il faut prendre un tarage adapté a ton poids et ca peut varier suivant la cinématique du vélo ( a confirmer). Après, j'ai entendu dire a plusieurs reprises que les tarages nukeproof étaient très approximatifs... Je sais pas si c'est une idée reçue ou bien si c'est vrai. Des avis serait les biens venu...
ThomG
ThomG

inscrit le 15/7/09
355 messages
apres voila niveau ressort j'y connais vraiment rien a ce que j'ai compris il me faudrait un 3" et sachant que je fais entre 60 et 65 kg il me faudrait 350 lbs ... A vrai dire j'en sais rien Voila le bike
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Faut que tu te bases sur ton ressort actuel, s'il va bien pour ton poids, prends le même tarage en titane. On peut pas vraiment dire "Xlbs c'est pour un rider de Ykgs", ça dépend de la cinématique du cadre notamment du ratio débattement / course de l'amorto. ex : tu dis qu'il te faut un 350 pour 60/65kg, je suis vers les 65 et j'ai un 450, et j'ai le bon sag.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in