keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
salut a tous donc voila le problème est hypra simple j'ai une argyle que je veus passer d'un cadre (rewell 300 s) au autre (dobpink) mais gros HIK le pivot qui a été coupé pour jdd integré sur le rewell , est maintenant trop court pour le dob avec jdd hope :cry: une foie monté le pivot rentre de 2cm sur trois dans la potence (donc pas cool du tout) avant d'en arriver au point de non retour qui est soit de changer de fourche soit changer le pivot (j'ai envoyé un mail a X1)je voulais savoir (mais a mon avis ca va etre tendu) si quelqun a une potence de moin de 3cm et si je peus trouver un jdd avec une épaisseur total de cuvette de moin de 3cm également ???? voila j'espère que ca va le faire merci a vous !!! peace
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Potences BMX? :idea: Mais ça m'étonnerait que ça passe... Sinon tu peux peut-être gratter un peu avec un autre JDD comme un RF Diabolous ou un Chris King peut-être, mais bon les cuvettes du Hope ne sont pas très hautes, tu vas pas gagner beaucoup...
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ouai j'ai deja une potences type bmx mais bon deja elle est a 3cm :? donc plus fin chaud pas moyen de monter une direct stem c'est fait pour les double T non???? pour le jdd ouai le hope est pas exesivement haut de cuvette elle font combien celle de la RF ou chris ???? a mon avis je suis bon pour trouver une autre fourche ou changer de pivot mais quand on le change en general c'est pivot T et foureau non????
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ou alors tu prend ca comme potence : :lol:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
rigole pas je l'ai vu mais j'ai pas trouvé ca hauteur au nivo du pivot je m'en tape du design du moment que je peus caler ma fourche sur mon pink!!!!!
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
je pense que ça devrait le faire niveau hauteur, enfin la potence sera bien emmanchée sur ton pivot (si il reste 2-3mm, c'est pas grave) et ensuite tu serre l'étoile directe au dessus donc ça va!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"momo84" disait:
(si il reste 2-3mm, c'est pas grave)
C'est pas "pas grave" mais "nécessaire", sinon tu peux pas serrer ton JDD :wink:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ouai faut voir la hauteur de la potence je vais demander a un revendeur !!! pour la marge entre pivot et serage de jdd on m'a dit que jusqua 5mm ct ok pas plus la j'ai fait le test avec plus de 10 mm ca sert par conte c'est vrai que mon étoile est casi a 5 mm pret du haut du pivot bon si vous avez d'autre idée je suis preneur y aurais aussi la soluce de faire manchoner et soudé un bout de tube alu pour gratter le cm manquant mais bon vla quoi peur que se soit un coup a ce retouver avec une potence greffé dans les chicos vu le programme du bike en plein désaroi!!!!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Je ne sais pas quelle Argyle tu as mais certaines ont un pivot acier. :wink:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
la mienne c'est une 318 pour le pivot acier ca change quoi dans mon cas ???? plus facile a souder
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Bah tu peux pas souder de l'alu sur de l'acier.
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages

ouai ca je sais mais le pivot est alu donc je manchone et soude avec de l'alu sinon apperement la spike fait 26 mm sachant que le pivot fait 18 voila ca fait encore just il y aurais une funn qui fait entre 22 et 26 22 serais top mais je trouve ca ligth non ??? vous en pensez quoi???? ce genre de potences c'est pour du double T ???? fficial%26tbs%3Disch:1" target="_blank" rel="nofollow">google.fr

SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Non. :wink: Mais ça va pas être moins épais qu'une potence BMX.
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
merd alors pourtant on a vraiment l'impression que c'est carrement plus fin !!!
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages

ereur de lien je voulais parler de ca : balfa.co.uk

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Attention les potences intégrées (marzo compatible) pour 2xTé sont faites pour, en plus de clamper le pivot, être vissé au té supérieur.
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ouai c'est ce que je pensé c'est vraiment shirt je pense que c'est mort pour trpouver une potence de 22 au niveau du pivot :cry:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
bon j'ai trouvé la solution je prend potence SPIKE je trouve un jdd de 25 mm au lieu des 30 mm du hope je gagne donc 5mm :D ce qui fait un pivot de 23 mm pour une potence de 26 mm la ca passe faut juste que je top un jdd avec des cuvettes d'un total de 25 si vous savez quel jdd je suis preneur
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est toi qui l avais coupée si court cette fourche ? ou c'etait d'origine ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"keizer" disait:
bon j'ai trouvé la solution je prend potence SPIKE je trouve un jdd de 25 mm au lieu des 30 mm du hope je gagne donc 5mm :D ce qui fait un pivot de 23 mm pour une potence de 26 mm la ca passe faut juste que je top un jdd avec des cuvettes d'un total de 25 si vous savez quel jdd je suis preneur

Je crois que les cane creek de base (on en trouve à GoSport !) sont assez fins : probikeshop.fr

keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
en fait ouai c'est moi qui l'avais couper bien court vu que sur mon street j'ai un jdd intégré et bon j'ai fait le gros bourin !!! merci pour le cane creek vais regarder ca sinon j'ai trouvé chez crankbrother ils sont assez slim aussi!! celui en lien est un integré me faut un a coupelle mais je vais voir dans cette marque ce qu'ils peuvent avoir
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fallait y penser et rajouter des spacers au dessus de la potence.....
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ouai mais a lepoque je pensais pas a grand chose a part rouler rouler roule rouler!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in