sisso07
sisso07

inscrit le 1/5/07
219 messages
salut, salut. voila je posséde un santacruz bullit de 2005 acheté neuf l'année derniére. Niveau entretien je me suis limité a lavé le vélo, et regraissé la chaine de temps en temps, et je me dit, qu'aprés ce que je lui est mis dans la gueulle ( compét de DH, mégavalanche, ride en station, ride par mauvais temps...) il serait grand temps de faire un entretien un peu plus approfondie. Je pensais donc démonter le cadre et tout lavé les roulements et regraissé. Bon le problème c'est que je suis une bille en mécanique, et que j'ai jamais démonter un vtt. Pourtant on m'a dit que, pour démonter les roulements, c'était un jeu d'enfant. Donc que faire et surtout NE PAS FAIRE ? Démonter les roulements ? Les laver ? Les changer ? Les graisser ? Avec quoi comme graisse ? Voila Merci d'éclairer ma lanterne
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Salut, moi c'est pareil.. j'ai envie de bricoler mon bike moi même comme ca c'est moins cher.. mais je n'y connais rien.. J'ai essayer sur un vieux vélo.. démonter c'est super facile.. mais alors put*** pour tout remonter ce n'est pas le même délire..!! :roll:
Untim
Untim

inscrit le 21/4/09
45 messages
Bonjour, alors pour le démontage rien de bien compliqué, regarde bien ou vont les choses que tu démonte ( quitte a faire des schémas ou des photos ) après pour le remontage, sert bien les choses mais pas trop fort pour certaine (si tu peux essaye de voir les couples de serrage préconiser par le constructeur) et par exemple les vis de potences sert les peu a peu chacune leurs tours sinon tu risque de foirer le filetage de la potence sinon pour le lavage je pense que de l'eau et du savons c'est bien ensuite pour les roulements je pense que tant qu'il n'y a pas de jeux ou de grippage tu peux les garder Voila en espérant avoir aidé Bonne soirée
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
/forum/image-liste-des-tutoriels,vt45057.html Tu auras ici déjà pas mal de choses pour t'aider en général !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in