absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/4/07
466 messages
Salut je voulai savoir comment mettre mon spad en single speed ? là j'ai une couronne de 36 a l'avan et une cassette et un dérailleur sram x-7 voila jaten vos proposition :D :D
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Ben tu vire ton fuckin' derraileur, tu le vends et tu t'achete un fuckin' kit...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Tu met un kit SS et peut etre un tendeur si t'as des pattes verticale
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
évidemment tu mets la ahcine sur le pignon pas comme le doué de la photo :lol: essaye d'abord avec une chaine demi-maillon parce que les tendeur pour avoir quelque chose de correct faut y mettre le prix (+ de 50?)
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Ou sinon il y a la méthode artisanale gratuite pas cher : -tu prends un démonte cassette -tu démontes ta cassette (étonnant non 8) ?) -tu réorganise les pignons de la manière suivante : le pignon que tu veux conserver (pour le SS) coincé entre les deux plus grands (les autres tu t'en fous) -tu remonte ta cassette et avec un petit peu de chance la longueur de chaine est idéale (si elle est UN PEU trop longue c'est pas grave) Un pote a fait ça sur son spad et ça tient sans problèmes.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
évidemment tu mets la ahcine sur le pignon pas comme le doué de la photo :lol: essaye d'abord avec une chaine demi-maillon parce que les tendeur pour avoir quelque chose de correct faut y mettre le prix (+ de 50?)
mais nan il a mit un pignon à coté !!
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Ou alors il a mis la chaine a coté du pignon pour montrer le montage, voir meme au pire c'est pas une question existentielle et c'est pas le sujet :) ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
C'est pas pour rien qu'on appelle tom_de_stras :arrow: Taupe Je sors :arrow:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
roo c'est bon m'allumez pas. et t'as pas une meilleure vue que moi à parament tu lis mal j'ai jamais dis qu'il n'avait pas mis de pignon xav_de_stras :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
T'a dis qu'il avait pas mis la chaine sur le pignon :lol: Avoue ton erreur :P
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oé enfin bon quelqu'un a dis qu'il avait mis un pignon à coté... je suis pas c** ... enfin bref
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/2/07
201 messages
mais té pas obliger de metre un tendeur tu pe metre une chaine demi maillon comme moi 8) ou gardé ton derailleur pour tendre ta chaine a+ bon ride :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le dérailleur ça fait lourd bien que ça soit très efficace (+ qu'un tendeur). essaie d'abord avec une demi-maillon mais parfois on ne trouve quand même pas une bonne tension si on a pas de bol ... croise les doigts
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/4/07
466 messages
merci pour vos réponses Moi j'ai lu dans un mag le gars il avait mit sur sont spad une couronne de 34t et derierre un pignon de 15t est il disait ke la chaine se tendai toutes seule je voulais savoir si sa marchait bien :D
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Bin ça veut rien dire, la longueur de chaine dépend bien sur de la taille de tes pignons mais aussi de la longueur qui sépare ton axe de pédalier et ton axe de roue arrière.
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
ya qqch que je comprend pas: il a qu'a acheter une chaîne demie-maillon longue et après il la racourcit au lieu de croiser les doigts pour que la chaine soit pile poile! on peut au moins?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
J'ai vu un vélo en singlespeed, 2 plateaux, 2 pignons, 2 chaines ^^
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
moi je suis passer en ss 32/16 sa va mais la tention est bof bof :? j'ai rien mis pas de tendeur ni rien une chaine classique sa va sa deraille pas mais tout a l'heure j'ai fait une monstruheuse axeleration sur la route sa a faillit me couter une chaine et j'ai faillit tomber car j'ai derailler ma chaine c'est bloquer je sais pas ou du coup au dessus elle est plate (limer par le bitume) voit avec plusieur chaine pour la tenion car moi la chaine vtt etait pas de bonne longuer donc j'ai mis une chaine bmx
Sylvain.
Sylvain.

inscrit le 22/5/10
2 messages
salut , j'ai un commencal absolut et je voulais savoir comment fallais que je fasse pour enlever mon dérailleur et passer en SS ! merci :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in