Metallik
Metallik

inscrit le 7/10/08
9 messages

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai un dirt en single speed, et je voudrais démonter la chaine (une chaine sram pour bmx)et au passage lui rajouter quelques maillons le problème c'est que je ne sais pas comment démonter l'attache rapide qui est de ce type : charamon.info et pour ce qui est de l'agrandir, suffit-il de dériver, mettre des maillons et remettre les rivets avec le dérive chaine ou c'est plus compliqué ? j'ai pas encore une grosse experience en mécanique donc jprefere demander avant de tout casser =D merci d'avance

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut tu enleves e petit circlip noir,(avec une pointe de couteau ou même une cle anne tres fne) et le tout se demontera tres facilement, mefiat' a tes doigts quand même pour rajouter des maillons, il suffit seulement comme tu dis , de rajouter des maillons au derive chaine, et de veiller a ce que le montage coulisse bien a la fin.... disons que sur ce genre de petite mecanique, tu peux t essayer et te lancer, tu risques pas d abimer grand chose.....
Metallik
Metallik

inscrit le 7/10/08
9 messages
Ok merci, mais par contre pour l'ouvrir jvois pas de quel circlip tu parles ?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Sur ta photo, il est en noir le circlip. A droite:wink:
Metallik
Metallik

inscrit le 7/10/08
9 messages
Ha ba jme suis trompé, j'ai pas ça moi, j'ai la meme chose sans circlip
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages

Sans circlips, j'avais jamais vu! C'est pas un truc comme çà, à tout hasard ? images02.olx.fr

Metallik
Metallik

inscrit le 7/10/08
9 messages
Moi j'ai pas de circlip, mais c'est bon jme suis débrouillé merci à vous
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
C'est l'essentiel alors. Roule bien :wink:
Metallik
Metallik

inscrit le 7/10/08
9 messages
Merci, mais en fait j'ai un dernier probleme, j'ai rerivé mais ça coulisse pas bien
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Dans ce cas la, il faut appliquer une torsion latérale à ta chaine. En gros tu la tort vers l'intérieur et vers l'extérieur.
Metallik
Metallik

inscrit le 7/10/08
9 messages
Oué c'est ce que j'ai fais, ça tourne mais pas très bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in