bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour, j'ai un asser gros problèmes.J'ai une marzocchi 66 rc3 et les deux pas de vis pour l'adaptation de l'étrier de frein sont mort... Que puis-je faire pour réparer le pas de vis sans changer les foureaux? Merci
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
peut etre que tu peux aller faire faire un filetage chez un bouclard, si il est assez bricoleur il te le fera, après pas sur que ça marche.... ou alors rachete juste les foureaux
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
Essayer avec un taraud de même diamètre que le pas actuel pour essayer de refaire le pas de vis. Sinon perceuse et taraud pour le diamètre juste au dessus et go refaire sa comme il faut ,[color=red] Seulement si tu sais comment on taraude , au risque de bousiller définitivement les fourreaux[/color].(A l'huile de coude) Par contre je me demande bien comment tu as réussi a "niquer" le pas de vis :shock:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
perso, je ferais plutot faire ça chez un bouclard, parce que tarauder nikel chrome perpendiculairement a ton foureau, ça va pas etre de la tarte au citron....
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
ou sinon, passe en V brakes :lol: bon ok ok... :arrow:
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Ben je sais pas comment c'est arrivé... J'ai du trop sérrer,mais bon =s Je vais aller chez un tourneur,je pense qu'il pourra me faire un filetage...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
je pense que c'est la meilleur solution en effet. mais pour foirer le pas de vis tu as du tout simplement du enfoncer ta vis de travers et forcer...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pose des helicoils......
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Oui,vais vais voir combien me coute un passe chez le tourneur. En tout cas moins cher que des fourreaux...=s(dans les 250 euro non?)
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Un peu plus pour des fourreaux, c'est hors de prix!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in