Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Bonjours, J'ai recement changer de fourche ( fourche RST Launch, d'origine sur les subsin ) au profit d'une fourche Identity ( rigide ). ( http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15679 ) Les dimmensions sont les mêmes ( sauf la longueur du pivot que j'ai couper ) et pourtant, il y a un probleme. Il y a du jeu dans le "Head Tube". La fourche bouge de 5mm ~ ce qui est vraiment genant ( je ne roule pas comme ca, impossible ) Pourtant, les dimensions du pivot sont bien les mêmes ( 1.1/8" ) Cela viendrai t-il du cadre ? Car lorsque j'ai demonter la fourche d'origine, il y avait un gros join gris ( apparement, justement pour pas qu'il y ai de jeu ). Mais le cadre subsin, le head tube possede bien ces dimmesions normalement !? ( Dimensions standard ) Je n'ai pas reussi a remettre le join et il a casser... Que puis-je faire ? Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Larta, 01/09/2010
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
A mon avis tu as mal serré ton jeu de direction. Si tu as coupé ton pivot un poil court tu as peut être du mal à le serrer correctement. Rajoute une entretoise dans ce cas en faisant attention à ne peut pas tordre le pivot sur la partie du supérieur quand tu sers. A mon avis un simple joins ne suffit pas à éviter le jeu. Il devait être la pour protéger les roulements du jeu de direction des impuretés.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Le petit joint en question est là pour combler les fameux 5mm de jeu entre ton pivot et ton jeu de direction. Le problème vient juste de là à mon avis. J'avais eu la même chose, et le joint je l'avais fait rentré en force en posant la potence dessus avec les entretoises et en tapant au maillet sur la potence.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vous parlez pas plutot des "spacers" ces rondelles de 5 ou 10 mm en alu ou carbone pour jouer sur la hauteur de la potence ? (et accessoirement combler au dessus de la potence pour pouvoir se servir de l expander sans avoir a recouper le pivot)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
En tous les cas, moi j'ai compris qu'on parlait de la rondelle fendue en guise de "joint". Je sais pas comment ça s'appelle en réalité.
Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Benjy, non le pivot n'est pas coupé trop court. D'ailleurs, il est un poil trop long. SoldMac, Oui tout est la, mais la coupelle on la met après la potence, or avec ou sans potence, il y a du jeu.. xavier, oui voila. Or moi, le joint a casser en quelque morceau. Et impossible d'en retrouver un pareil. Mais, plus generalement, c'est donc le head tube qui n'est pas a la bonne taille ?! Normalement, pas besoin d'un join pour combler l'espace ! ( ps : Le join a casser justemen quand j'essayer de le rentrer.. ) razgriz, non pas les spacers. EDIT : Voila ^^ Je sais pas comment sa s'apelle non plus alors j'apelle sa un joint..
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages

oui c'est bien le joint gris qui vient se caser directement entre le pivot et la douille de direction (Head Tube) lorsque tu sert le tout. c'est lui qui permet d'enlever l'espace entre le pivot et la DD (Douille de Direction) Tu dois pouvoir en trouver chez ton bouclard ou là : si je me trompe pas c'est ça chainreactioncycles.com

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
11€. C'est pas du vol, mais ça y ressemble.
Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Oui, c'est bien ca. Effectivement 11€ pour un bout de caoutchouc, cher ! Je vais aller voir si j'en trouve aux alentours ;) Merci en tout cas de votre aide.
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Chez Décathlon tout simplement!
Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
"Leveloteur" disait:
Chez Décathlon tout simplement!
Ah bah oui ^^ Je vais aller voir a decath ;)
Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Bon, je vien d'aller a decath... J'ai bien expliquer au type ce que je cherchait ( un genre de couronne qui est sur la fourche d'origine des subsin, avec le jeu de direction ) Je lui ai même montré ou c'etait, et il me repond tout simplement qu'il a pas de ca la bas... -_-' Tant pis, j'irai voir chez mon bouclar ;) J'espere qu'il en aura ! Sinon, c'est CRC ... :/ Dites, vous savez si chez CRC ils incluent cette piece dans le jeu de direction ? Car je pense que je vais devoir en acheter un autre de toute facon, le mien a pris pas mal quand j'ai demonter ma fourche x) (Hmm... ) EDIT : Il semble que oui. Des voleurs a CRC. On peut acheter un jeu de direction complet a 11€ ^^
Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Probleme resolu. Je vien de recevoir mon nouveau jeu de direction ( by CRC ) Un FSA Sky pilot ( en Promo =D ) Le fameu ( joint ? ) n'est plus en caoutchouc, mais en acier. Merci de votre aide a tous, et bon ride ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"ja2no" disait:
oui c'est bien le joint gris qui vient se caser directement entre le pivot et la douille de direction (Head Tube) lorsque tu sert le tout. c'est lui qui permet d'enlever l'espace entre le pivot et la DD (Douille de Direction) Tu dois pouvoir en trouver chez ton bouclard ou là : si je me trompe pas c'est ça chainreactioncycles.com

enfin la rondelle fendue que tu nous montre, elle est normalement en metal......c 'est la bague fendue qui sert a tout bien serrer dans ton jdd...

Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Tu dis que c'est normalement en metal. Mais chez decath, c'est en caoutchouc. Pas de piece comme ca en metal dans leur jeu de direction..
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je sais que ça existait en plastoc sur les JDD de merde mais alors en caoutchouc :shock:
Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Je sais que ça existait en plastoc sur les JDD de merde mais alors en caoutchouc :shock:
Bon... Ok La c'est moi qui me suis planté ^^ Je sais pas pourquoi, mais "caoutchouc" est venu se mettre dans mes phrase -_-' Mais t'a raison, c'est plastique, désoler... Donc oui, voila. Comme tu dis, dans les jdd de merde ( Merci decath ).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in