b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
Bonjour à tous , je viens de recevoir ma nouvelle paire de roue http://img100.imageshack.us/img100/2096/img7949lo9.jpg et je dois mettre des fonds de jante . Mais je me demandais si je ne pouvais pas simplement mettre du scotch sur la jante à la place ? Si non , combien coute en général un rouleau de fond de jante ? merci! a+ ju
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
tu va chez decat tu prend le premier prix et c bon sa doit etre dans les 3 ou 5 euro
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
C'est chaud à installer ou pas ? Comment fait on ?

merci de la réponse rapide !
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Roooolala ! :roll: Si tu sais mettre un pneu, alors tu arriveras encore mieux à mettre un fond de jante.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
sa se presente sous la forme d un anneau un plastique ou tu genre tissu solide ta juste a le mettre au fond de ta jante (d ou le nom)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et si il veut pas glisser pour ajuster le trou de passage de valve de la jante et du fond, tu passes un tournevis de petit diamètre entre la jante et le fond de jante (perpendiculairement à la jante) et tu tournes....oh miracle ça fait tourner le fond de jante Pour passer des grosses valves t'es souvent obligé d'augmenter le diamètre du trou du fond de jante. Et puis les meilleurs fonds de jante sont les schwalbe...de couleur bleue LesMichelin ou autres sont assez merdiques car à la soudure de la bande; dépassent des coins de plastique assez agressifs qui peuvent crever une chambre (je les aime pas!!!!) la bande/toile adhésive est pas terribble en fond de jante pour des vélos qui roulent en zone humide/boueuse ou qui sont lavé au jet, car de l'eau de la condensation se met au niveau des écrous de rayon et en part difficilement d'ou souvent de l'oxydation et des casses quand on les touche pour règler le voile) Une bande plastique laissera passer cette humidité vers la chambre
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Moi , j'ai mis un coup de chaterton , ca tien nickel :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
HS: tu les a commander ou tes jantes ?? ces quoi comme moyeux ?? et tu les a payé combien ?? merci !
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Un rouleau de chaterton au fond sa va niquel :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
oua julien très doué en mécanique... :lol: :lol: sinon met du scotch ou donne moi les jte file les miennes à la place (fond de jante offert :roll: )
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Toujours le mot pour rire :D
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
"traputaca" disait:
HS: tu les a commander ou tes jantes ?? ces quoi comme moyeux ?? et tu les a payé combien ?? merci !
je les ai commandées sur poison-bike.be , moyeux deore xt , serrage rapide deore xt , rayons dt swiss champion ! le tout pour la modique somme de 135 euros frais de port compris ! Pour revenie au sujet , j'ai trouvé un ruban adhésif pile poil de la même largeur de la jante donc c'est parfait !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
elle pèsent combien? elles sont solides?
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
900 grammes l'avant et 1000 grammes l'arrière .
Oui elles sont très solides ( jante de freeride dirt dh , moyeux de freeride et bons rayons + montage manuel si j'ai bien compris l'e-mail en allemand )
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
1kg juste la jante ou la roue entière?
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
non en fait ma balance foire donc je sais pas , environ 1400 grammes la roue arrière et 1100 grammes la roue avant je pense
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Je conseil pas de mettre du sckotch parce que pour l'enlevé apré... vla la galére!!!! Moi je met de la bande cache qu'utilise les carrossiers sa se décolle aussi facilement que le collage puis sa laisse pas de trace
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in