notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
salut Je vien de démonter ma direction car il y avait un petit peu de jeu. J'ai tous enlevée et j'ai constater qu'il y a 2 cages à billes et un cone. J'ai tous remonter et je constate qu'il y a toujours du jeu (ce qui ne m'etonne pas vraiment lol) Mes questions: Il existe un seul type de direction? combien sa coute? IL faut racheter l'étoile? Il faut des outils spéciaux pour remonter les nouvelles cages? Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as déjà pas essayé simplement de règler ton jeu de direction il y a plusieurs type: standard (à cuvettes externes) ou semi intégrés ou intégrés (roulement à l'intéreur de la colonne)...selon ton vélo il y a plein de modèles de 30 euros en gros à plusieurs centaines!!! :shock: regarde sur les site de vpc pour avoir une idée
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
J'ai essayé de le réglé mais il y a rien a faire et il faut avouer que niveau jeu de direction je ne m'y connais pas vraiment. Je pense que c'est une direction integré (tous les roulement sont a l'interieur.)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
regardes le tuto sur la page technique pour le réglage c'est quoi ton vélo (car les roulements sont tjrs à l'intérieur des cuvettes...mais est ce qu'il sont dans le tube de direction...après faudra savoir si c'est semi intégré ou intégré)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
C'est un nakamura en edition limité XC Les roulement sont dans le cadre mais à l'exterieur du pivot de fourche
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
regarde dans les specs si c'est semi I OU Intégré
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
je vien d'aller voir sur les site de vpc maisil ne montre aucun roulement et moi il n'ya que le roulement
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est parce que c'est un intégré ou semi intégré et aussi parce qu'un jeu de D comprend les cuvettes et les roulements...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
mais en demontent je n'est rien vu je te met une photo la prochaine fois
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est que c'est probablement un intégré
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in