Endymion
Endymion

inscrit le 10/4/09
108 messages
SLT, j'ai une merde avec une pédale qui fais un bruit tok...tok...tok... shock euh je voulais dire que elle fait le bruit de deux truc en fer qui se cogne, et en environ 1/2 tours. Bon, si vous avez pas capté, elle fait un bruit sourd inquétant, j'aimerais la démonté mais même avec un marteau et du dégrippant, j'y arrive pas. Vu que je n'ai aucune envie de me taper l'addition chez un mécanicien, roll j'aimerais quelques infos sur la provenance du bruit et évidemment une solution envisageable...
Merci vous êtes trop bon ! (enfin j'éspère) D D
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
elle a probablement beaucoup de jeu et peut être aussi un manque de graisse tu veux enlever la pédale de la manivelle ? ou démonter la pédale? si c'est un modèle bas de gamme ou de série...t'as meilleur temps d'en changer
Endymion
Endymion

inscrit le 10/4/09
108 messages
ouais salut, si jamais ma pédale est une KONA dirt (excellente dans les testes) et je n'ai pas les moyen de me payer une pédale a 300 ?... J'aimerais juste savoir d'ou vient le blème et démonter la pédale de la manivelle via le boulon entre les deux.
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
les pedales kona sont pas si bien que ca bien au contraire. j'en ai eu plusieurs jeux tous pris en garantis et tous hs au bout de quelques semaines. la première a duré 2 heures et hop pas de vis cassé et pédale et roulement qui s'éparpille dans le décors; sinon les nouvelle prises en garantis ont un jeux atroce ca fait clac clac a chaque tours de manivelles......... bref sur les sites de vpc t'en trouves des pas mal pour une trentaines euros.....
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
Si tu veux démonter ta pédale faut faire un grand bras de levier :wink: Pour ca tu prend la bonne clé à laquelle tu rajoute quelquechose pour faire un manche plus long (tu vois ce que je veux dire ? ; c'est peut être pas clair :lol: ), et normalement ca devrait se desserer. A+
Youlze
Youlze

inscrit le 5/2/07
73 messages
moi je pense que tu as une bille ki n'est plus tres ronde et hop ca fait un pti clak
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Et pour dévisser les pédales n'oublie pas que la pédale du coté ou il y a les couronnes se dévisse du sens normal et que celle de lautre coté se dévisse en sens contraire
Endymion
Endymion

inscrit le 10/4/09
108 messages
"Fr-Kona08" disait:
Et pour dévisser les pédales n'oublie pas que la pédale du coté ou il y a les couronnes se dévisse du sens normal et que celle de lautre coté se dévisse en sens contraire

a...........................................................................bon.........................................mais c quoi les couronnes ? oops lol
davidletueur
davidletueur

inscrit le 15/2/07
27 messages
Mdr ce sont les vitesses lol , les plateaux , les pignons , la ou la chaine passe , en gros c'est ce qui est acrocher a ton pedalier coter derailleur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in