sebtowseb
sebtowseb

inscrit le 2/8/10
3 messages
bonjour à tous j'ai un gros problème avec ma 55r après avoir percé les clapets de la cartouche (rebon) je n'arrête plus de talonner auriez vous une solution à mon problème merci à ceux qui pourrai m'aiguiller
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
Peut-être faut il mettre plus d'air ?
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/8/09
58 messages
Bon tu as percé les clapets pour avoir un rebond plus rapide je présume... Il faut savoir que la cartouche d'huile fonctionne dans les deux sens, principalement pour le rebond mais également pour la compression car l'empilement de clapet peut être modifié afin d'avoir une compression plus dure en fin de course par exemple. Donc si tu as percé tes clapets, l'huile passera plus facilement et donc logiquement tu aura une compression ultra-libérée donc tallonage intempestif. La cartouche d'aire sert uniquement de précontrainte (réglage du SAG) il me semble...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Il a fait percer sa cartouche parce que les 55r sont en cartouche fermée et se bloquent au bout d'un moment...il faut donc les percer pour la passer en cartouche ouverte et la ça marche :wink: Sinon pour ton probleme,essayes de la re-regler,et si ça marche pas mettre de l'huile plus visqueuse. D'ailleurs,tes niveaux d'huile sont bons?
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
"Foxtrot_Charlie" disait:
Bon tu as percé les clapets pour avoir un rebond plus rapide je présume... Il faut savoir que la cartouche d'huile fonctionne dans les deux sens, principalement pour le rebond mais également pour la compression car l'empilement de clapet peut être modifié afin d'avoir une compression plus dure en fin de course par exemple. Donc si tu as percé tes clapets, l'huile passera plus facilement et donc logiquement tu aura une compression ultra-libérée donc tallonage intempestif. La cartouche d'aire sert uniquement de précontrainte (réglage du SAG) il me semble...
Possible mais sur ma 55R ca joue aussi sur la dureté de la fourche, gonflée a 1 bar je talonne jamais le hic c'est qu'elle est hyper dur.
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/8/09
58 messages
aha, merci, j'dormirais moins con ^^
sebtowseb
sebtowseb

inscrit le 2/8/10
3 messages
bon voila la 55r d'origine est raide comme la justice même avec 1 bar de pression d'air avec les clapet percé elle est plus onctueuse mais sa talonne la je suis dessus et je je pense que la dernière solution à mes problème est de passer à une huile moins fluide 7.5 de visco je vais voir sinon conseil à tout les propriétaire de cette fourche ne jamais au grand jamais faire la même érreure que moi car la fourche après modif est bonne a jeter car à force de talonner c'est le spad qui prend tout pour ceux qui ont fait cette modif les ratios sont 165ml d'huile et entre 2 et 3.5 bar d'air merci à tous et bon ride!!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Nan mais ensuite marzo faut aussi savoir comment ça marche. J'ai une 66vf2 avec 2 ressorts a air et je roule...a 0bars. J'ai une dj3 et je roule...a 0bars aussi :lol: Bin oui,marzo des que tu gonfles ça se raidit donc tu gonfle pas,ou tres peu. Si ça talone c'est soit que ta fourche est mal réglée,soit que les niveaux d'huile sont pas respectés. Des gars de chez moi roulent avec cette fourche et y'a pas trop de probleme une fois la cartouche "preparée". C'etait arrivé a stips sur sa dj2 2008,le meme probleme,le meme perçagen,et plus de probleme depuis(sauf qu'il a explosé sa fourche,mais ça on y peut rien :lol: )
sebtowseb
sebtowseb

inscrit le 2/8/10
3 messages
marzo fabrique des fourche a air mais il faut surtout pas en mettre c'est n'importe quoi ils n'ont qu'a faire que à ressort hydraulique et c'est tout mais je les sens un peu larguer depuis qu'elle que années ils veulent faire des usines à gaz et il faut tout modifier pour que sa marche heureusement pour eux il marche maintenant avec x1 racing et c'est pas un mal!!!pour mon problème j'ai tout démonté et je me suis calé une visco à 8.5 et il faut mettre 10 pour-cent d'huile en plus qu'a l'origine et 2bar d'air et sa fonctionne bien plus de talonnage ouf!!!enfin, mais pour ma part marzo c'est fini...trop de souci!
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Alors, les marzo fonctionnent avec très peu d'air 0-1 bar, et pour ce qui est de la qualité, depuis 2010 ils se sont rattrapés, ma 55R est passée en SAV et depuis, nouvelle cartouche, et bagues de guidage, du coup la fourche est carrément plus sensible, reste le soucis de bien doser l'air ;-)
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Duffman comment peux tu gonfler tes fourches à 0 bar ? Perso je suis à 2.5 bar et en dessous de 2 je trouve ça trop mou donc ça me semble bizare. Il y a des ressorts mécaniques en plus ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Sylvain_F" disait:
Duffman comment peux tu gonfler tes fourches à 0 bar ? Perso je suis à 2.5 bar et en dessous de 2 je trouve ça trop mou donc ça me semble bizare. Il y a des ressorts mécaniques en plus ?
moi ma rc3 elle est a zero depuis toujours.....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Sylvain_F" disait:
A 2.5 bars c'est un bout de bois,aucune sensibilité,aucun sag,aucun debatement utilisé pratiquement. Sur ma dj oui y'a un ressort mais,sur la 66 air des deux cotés
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 05/08/2010
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
0 bar dans une fourche air :shock: ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Pinky07" disait:
0 bar dans une fourche air :shock: ?
C'est pas une fourche à ressort pneumatique... (style Solo Air, Float...) C'est un fourche avec un ressort hélicoïdal avec ajustement de précontrainte par air...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
J'ai retrouvé la doc de la vf2

_External Air Preload w/o Adaptor _Coil Springs
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Ah ok moi c'est une SL il n'y a aucun ressort en métal, c'est un ressort pneumatique uniquement. Et à 2.5 bar c'est loin d'être un bout de bois, je peux la monter à 3 parfois.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in