bonjour à tous j'ai un gros problème avec ma 55r après avoir percé les clapets de la cartouche (rebon) je n'arrête plus de talonner auriez vous une solution à mon problème merci à ceux qui pourrai m'aiguiller
"Foxtrot_Charlie" disait:Possible mais sur ma 55R ca joue aussi sur la dureté de la fourche, gonflée a 1 bar je talonne jamais le hic c'est qu'elle est hyper dur.Bon tu as percé les clapets pour avoir un rebond plus rapide je présume... Il faut savoir que la cartouche d'huile fonctionne dans les deux sens, principalement pour le rebond mais également pour la compression car l'empilement de clapet peut être modifié afin d'avoir une compression plus dure en fin de course par exemple. Donc si tu as percé tes clapets, l'huile passera plus facilement et donc logiquement tu aura une compression ultra-libérée donc tallonage intempestif. La cartouche d'aire sert uniquement de précontrainte (réglage du SAG) il me semble...
"Sylvain_F" disait:moi ma rc3 elle est a zero depuis toujours.....Duffman comment peux tu gonfler tes fourches à 0 bar ? Perso je suis à 2.5 bar et en dessous de 2 je trouve ça trop mou donc ça me semble bizare. Il y a des ressorts mécaniques en plus ?
"Sylvain_F" disait:A 2.5 bars c'est un bout de bois,aucune sensibilité,aucun sag,aucun debatement utilisé pratiquement. Sur ma dj oui y'a un ressort mais,sur la 66 air des deux cotésDuffman comment peux tu gonfler tes fourches à 0 bar ? Perso je suis à 2.5 bar et en dessous de 2 je trouve ça trop mou donc ça me semble bizare. Il y a des ressorts mécaniques en plus ?
"Pinky07" disait:C'est pas une fourche à ressort pneumatique... (style Solo Air, Float...) C'est un fourche avec un ressort hélicoïdal avec ajustement de précontrainte par air...0 bar dans une fourche air?
_External Air Preload w/o Adaptor _Coil Springs
inscrit le 2/8/10
3 messages