Caliope
Caliope

inscrit le 30/7/10
2 messages
Bonjour la communauté ! Je suis nouveau parmis vous et je solicite votre aide. J'ai récupéré un Rockrider 5.4 équipé de pneus 26x1.95 (47 - 559) totalement HS ! J'aurai voulu savoir si je pouvais l'équiper de pneus neufs que j'ai en ma possession de dimension 26x1.95 (50 - 559) ? Ces derniers sont légerement plus petit que ceux d'origines, d'où mes intérrogations en terme d'adérence, et ces pneus sont ils adaptés à ce type de vtt ? Je précise que je pratique le vtt sur bitume, chemins de terre et en forêt. Merci pour vos réponses !
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
un pneu c'est un pneu... si c'est du 26 pouce tu peux le mettre... :roll:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Sans problèmes :wink:
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ah oui au fait bonjour et bien venu. Sinon pour ta pratique tu n'as pas besoin de pneu large et c'est pas la section mais plutôt la qualité de la gomme (dans ton cas) qui donnera une bonne adhérence. ++
Caliope
Caliope

inscrit le 30/7/10
2 messages
Merci bien pour vos réponses, je remplacerai les pneus d'ici peu dans ce cas ! :wink: Les pneus larges sont destinés à une pratique plus sportive ? Il m'arrive de faire "un peu" de descente avec des amis.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ben les pneux de plus grosse section sont pour les pratique plus extreme mais je me doute fort que c'est tu pratique du freeride ou de la descente . c'est pas pasque le profil est descendant que tu fait de la descente :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Bonjour a tous Alors voila comme beaucoup de monde je profite des soldes pour refaire mes vélos. Je pratique le fr et suis a la recherche de nouveaux pneus pas chers,et je tombe sur ça sur crc J'aimerai savoir si vous avez testé et approuvé ou si ça vaut vraiment pas le coup. Je roule dans le sud sur des caillasses,parfois humide(ça a l'air de correspondre d'apres ce qu'ils disent).J'ai besoin de double ply rigides mais avec une gomme medium,mais je suis tellement formaté "maxxis" que j'ai du mal a me reperer parmis les appelations de chez WTB... :oops: J'edit,parce que j'ai repéré pleins de trucs et je ne sais qe choisir! chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com J'ai mit les models en 26x2.50,mais si vous me dites que ça taille large je peux m'ouvrir aux models un peu moins larges(2.30) Voila merci d'avance pour votre aide et bon ride

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Perso je préférerais me tourner vers les valeurs sûres genre Minion DH et High Roller chez PBS à moins de 20 € il me semble ... EDIT : après je dis ça, mais je ne connais même pas WTB en matière de pneus, peut être que c'est très bien !? :roll:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Kant1du60" disait:
Perso je préférerais me tourner vers les valeurs sûres genre Minion DH et High Roller chez PBS à moins de 20 € il me semble ...
D'apres le site il existe aucun pneu en 2.50 en tringle rigide et non tubeless.Je fouille! edit:arf effectivmeent y'a des high rolers a pas cher mais en 2.35...bouse :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ha oui ils sont en 2.35 sur PBS les 2 maxxis que j'ai cité, car les 2.5 ne m'intéressent pas spécialement :?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Kant1du60" disait:
Ha oui ils sont en 2.35 sur PBS les 2 maxxis que j'ai cité, car les 2.5 ne m'intéressent pas spécialement :?
Ouais mais je recherche du 2.50 malheureusement,deja que maxxis taille petit... un ami a des high rollers en 2.35 et ça va tres bien,mais sur son STP,moi c'est pour un fr :lol:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Vas voir sur Go1.fr :wink: Je crois qu'il y a du Maxxis pas cher là-bas
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"canadou" disait:
Vas voir sur Go1.fr :wink: Je crois qu'il y a du Maxxis pas cher là-bas
Effectivement y'a du maxxis pas cher mais tj trop cher pour moi :? Et super tacky de toute maniere... Wow comment j'ai trop l'impression d'etre relou! :shock: :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
a la recherche de nouveaux pneus pas chers,et je tombe sur ça sur crc
Tiens je les ai reçu mardi ou mercredi!! 8) A priori c'est une tringle souple,mais roulant en pression normale (ou si vous preferez, pression "Rider de 100kg") et avec des chambres a air peut etre meme plus rigides que les pneus! :!: Je ne me fais pas trop de soucis. Apres pour le prix, on verra s'ils sont bons ou non.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
wtb pas fan .... j'ai eu le discent bien mais sans plus maxxis quitte a metre un peu plus chère mais au moins tu sais ce que tu as :?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
wtb pas fan .... j'ai eu le discent bien mais sans plus maxxis quitte a metre un peu plus chère mais au moins tu sais ce que tu as :?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Finalement,oh mon Pere(kalim alias Dieu :lol: ),je me suis dirigé vers les wtb prowler mx team dh en 2.50 et tringle rigide 35€ les deux,wtb font du tres bon matos a tres bon prix y'a pas de raisons qu'ils me deçoivent sur ces pneus.Et ça peut pas etre pire que es pneus actuels en simple ply,tringle souple et gomme dure(60a) Et Bourinos_speedos ma finalement convaincu via msn :lol: On verra si maxxis gardent leur courone ou si on peut avoir du bien pour pas cher Bonne soirée les rideux et merci :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
Finalement,oh mon Pere(kalim alias Dieu :lol: ),je me suis dirigé vers les wtb prowler mx team dh en 2.50 et tringle rigide 35€ les deux,wtb font du tres bon matos a tres bon prix y'a pas de raisons qu'ils me deçoivent sur ces pneus.Et ça peut pas etre pire que es pneus actuels en simple ply,tringle souple et gomme dure(60a) Et Bourinos_speedos ma finalement convaincu via msn :lol: On verra si maxxis gardent leur courone ou si on peut avoir du bien pour pas cher Bonne soirée les rideux et merci :wink:
De toute façon, je les ai surtout pris pour rouler sur terrain humide, vu que mes Kenda commencent a ressembler a des routes (j'exagere con)!! Mais rien ne m'empeche de continuer de rouler avec les Kenda sur sec si les wtb sont trop souples au roulage!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in